Toutes les fiches HRV :

Avis Honda HRV 1.6 iDTEC 120 ch 6 vit. manuelle, 1200 kms, Janv.2016, Exclusive

Posté le : 2017-03-17 11:25:21

Qualités : Moteur agréable, nerveux, coupleux; Chargement/habitabilité très bons; tenue de route

Défauts : Rangement pour accessoires personnels à l'avant: nul, risible. Mode d'emploi abondant mais largement inutile, tellement il est répétitif et à côté des infos cherchées (y compris l'index). Electronique envahissante et de plus en plus non fiable

Problèmes rencontrés : Dès 600 kms, affichage d'alertes (frein électrique, sonde système anti-pollution, sous gonflage des pneus, affichage du régime "éco") qui restent en permanence, mais qui n'existent pas en fait.Ces alertes deviennent des problèmes de fiabilité quand signaleront-elles de vrais incidents? On ne sait pas. Après passage chez un concessionnaire loin du domicile, les alertes reviennent au bout de 80 kms. Manuel totalement inutile pour résoudre ces problèmes, surtout quand on est, par exemple, à 200 kms d'un concessionnaire et qu'on doit, d'après le manuel, tout arrêter et aller voir un spécialiste!

Hondaciste depuis 1989, je n'ai jamais rencontré de défaut sur les 7 Honda que j'ai conduites (3 Civic, 2 Jazz, 1 CRV). Juste une 1ère alerte sur le CRV , électronique, concernant le gonflage des pneus, résolue à distance , au téléphone et qui ne s'est plus reproduite. SAV sans fautes, concessionnaire poitevin aux petits soins, rien à redire. Par contre, il semble que Honda se soit lancé avec le HRV dans la course à l'électronique embarquée et à la "sécurité" affichée à tous les étages sans avoir vraiment vérifié que le montage et le suivi de ces gadgets soient sans fautes! Je remarque que le HRV est équipé du frein-bouton électrique (pour imiter le Tiguan Volkswagen, entre autres? ) totalement injustifié mais a conservé le bon vieux frein à main à levier sur le CRV...
Deux points importants avec ces alertes: 1) on ne sait jamais ce qu'elles cachent, de vrais problèmes ou des dysfonctionnements? 2) on est totalement démunis comme conducteur pour diagnostiquer et au besoin faire disparaître les faux problèmes, ce qui implique qu'on doit rester dans un rayon de 50 kms d'un concessionnaire Honda et être prêt à passer beaucoup de temps (et à faire perdre le temps des techniciens dans les garages) autour de broutilles qui peuvent devenir graves!

• Par jejebebon - (2018-01-03 20:16:37) : Bonjour, j'ai actuellement un HONDA HRV IDTEC 120 Exclusive Navi j'en suis très content à part la sonde changer au bout de 100km après l'avoir acheté ^^ Changer sous garantie chez Honda Poitiers.
    J'ai lu que vous etes passé par Honda Poitiers je voulais savoir si vous etes bien de Poitiers ??
  • Par JJCC - (2018-01-04 11:18:02) : Oui, je suis bien de Poitiers. Mon avis sur le concessionnaire est toujours le même: RAS, sans fautes et l'amabilité en plus. Mon avis sur les Honda en général n'a pas changé: du solide et du mon moteur, des véhicules astucieusement pensés. Mon avis sur le HRV: fabriqué au Mexique, en économisant sur la main d'oeuvre mais en voulant faire HiTech... En ce moment, c'est la vitre avant conducteur qui ne remonte plus automatiquement...
  • Par JJCC - (2018-01-04 12:41:13) : Commentaire (NB): Je parcours la fiche du HRV remplie jusqu'ici et je trouve que le chiffre affiché pour la conso est un peu exagéré par rapport à mon expérience sur 17000 kms. Pour l'instant je suis plus proche de 5 litres /100 kms en mixte, avec certains trip A (entre deux pleins) au dessous de 5 l , d'autres autour de 5,3l. Dernier parcours (route/ autoroute, quelques embouteillages) 840 kms sur un plein!

Autres avis HRV 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA HRV