Toutes les fiches Jazz 2 :
Honda Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch 2012

Avis Honda Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch 2012, 25000km, LUXURY CVT

Posté le : 2013-10-27 12:17:59

Qualités : boite automatique CVT très douce et réactive, faible consommation, silence, bonne habitabilité, fiabilité, toit panoramique agréable.

Défauts : révisions chères, en comparaison à la Prius, et réservoir un peu trop petit.

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 364 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Je roule en Jazz Hybride depuis un peu plus de 2 ans, voiture que j'ai achetée neuve. J'ai pris l'extension de garantie jusqu'à 5 ans. Je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité à ce jour. Une vraie horloge!!! C'est une voiture qui me semble très serieusement conçue et assemblée. Il n'y a rien de clinquant, la finition reste assez basique avec beaucoup de plastiques durs, mais la finition est très bonne et rien ne grince quand je passe sur des bosses.
Je suis entièrement satisfait de cette voiture, même si j'ai trouvé le tarif de la révision des 2 ans excessif, déjà que la 1ère révision n'était pas donnée. Un Ami possède une Prius Toyota et ses révisions sont moins chères nous avons comparé. Par contre la Prius est plus chère à l'achat et bien moins pratique. Les sièges arrières se replient à plat en un seul geste et libère un volume énorme. On peut aussi les relever ce qui est très pratique.

La consommation me parait plus que raisonnable et conforme à ce que j'attendais en achetant une hybride. 5.1L/100 en moyenne depuis l'achat. C'est à dire la consommation d'un diesel sans les inconvénients : pannes, vibrations, niveau sonore, manque d'agrément, mauvaises odeurs et surtout pollution de ce type de motorisation.

C'est une voiture que je conseille vraiment sans hésitations, elle ne m'a jamais déçu. Elle s'avère très agréable en ville comme sur route et même autoroute. J'ai fait de nombreux longs trajets avec, sans fatigue excessive. Le moteur tourne à 2200trs/min à un 120km/h stabilisé. C'est très peu, donc la voiture est silencieuse, et le régulateur de vitesse est un gros atout sur les longs trajets.

J'apprécie particulièrement le toit panoramique, les phares et feux automatiques, et l'accoudoir du siège conducteur.

Un petit regret : que le réservoir d'essence ne soit pas un peu plus gros, afin d'accroître l'autonomie. Et l'absence de roue de secours aussi, même si je n'ai jamais crevé.

Admin : il semble que les voitures hybrides passionnent plus leur propriétaire que les thermiques classiques, cela se voit dans la longueur des avis écrits. Merci à vous d'avoir pris le temps d'exposer vos impressions.

Autres avis Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2