Toutes les fiches Jazz 2 :
Honda Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch 2013

Avis Honda Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch luxury, année 2013, 70000km

Posté le : 2016-07-29 08:57:10

Qualités : Confort très acceptable pour ce type de véhicule, je trouve les sièges plus agréables et ergonomiques que dans une allemande type Polo pour les longs trajets. La modularité pour sa taille est exemplaire, la luminosité à bord très bonne avec le toit panoramique. Aucun souci à 70 000 km, question fiabilité honda peut être fier par rapport aux françaises... Moteur très silencieux et agréable avec la souplesse de la boîte cvt à laquelle il faut s'habituer et oublier la conduite "virile" pour garantir une consommation raisonnable! Aucun bruit parasite en roulant.

Défauts : Je ne lui trouve pas de défauts majeurs, je cherchais ce modèle depuis longtemps elle m'a apporté tout ce que j'espérais par rapport aux autres véhicules de même gamme que j'ai possédé auparavant. Un bémol peut être devant l'absence de GPS et de radar de recul par rapport à la concurrence. Prix de la révision chez honda : 205 euros vidange comprise je trouve ça raisonnable (par rapport à une opel mériva : 360 euros pour la même prestation!) La consommation semble sensible à la température extérieure puisque j'ai de grosses différences entre été et hiver, je pense que la batterie d'appoint au moteur thermique en est la cause.

Consommation moyenne : 4.3 litres/100km en été (sans la clim), 5.2l en hiver.

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je deviens fidèle à la marque grâce à cette Jazz qui m'a fait découvrir l'hybride (J'avais déjà de bons retours avec l'expérience de proches roulant en Prius). Déjà possesseur d'une Accord 7 tourer en diesel et un peu déçu par son premier moteur i-cdti, je reste convaincu de l'excellence de Honda pour ses moteurs essence, et c'est vers ce carburant que je me tournerai désormais exclusivement.

Autres avis Jazz 2 1.3 Hybride 102 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 2