Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2013

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 148 000 kms finition Business de 2013

Posté le : 2022-12-25 10:20:38

Qualités : Fiabilité mécanique et électronique, couple moteur pour un diesel 120 chevaux et véhicule pesant 1,4T , confort de l'habitacle aussi bien à l'avant qu'en passager à l'arrière, consomme très peu, esthétique (pas la voiture à Mr tout le monde)

Défauts : Peinture très fragile, insonorisation sur autoroute (mais supportable), plastiques extérieur et intérieur de basse qualité, bruit de ventilation quand activée à plein régime

Consommation moyenne : 3,7l à 4,5l

Problèmes rencontrés : Fixation plastique portière avant déboitée remise en place en concession lors de mon premier entretien

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 36)

Acheté d'occasion en urgence suite à un déboire avec mon ancienne voiture, quasiment 80000kms à son volant et j'en suis très satisfait pour le prix payé.
Une bonne routière qui m'emmène où je le veux et comme il faut car je fais souvent de longs trajets pour le travail. Confortable et spacieuse pour partir en vacances ou en weekend.

Si vous souhaitez faire des économies à la pompe et encore plus quand vous adoptez une conduite éco (descendu une fois sous les 3,5l), que vous avez besoin de faire beaucoup de kilomètres, que vous aimez le style qui sort de l'ordinaire de ce véhicule, alors elle est faite pour vous!

Le seul hic de cette japonaise, un tarif un peu plus cher à l'assurance d'une centaine d'euros par an comparé à une allemande mais certainement bien plus fiable et rentable au niveau qualité/prix!
Pour ce qui est de la révision, 200€ pour les petites et 400€ pour la grande. (Un peu moins qu'une BMW milieu de gamme)

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic