Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2012

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch confort sonore intérieur perfectible

Posté le : 2017-01-14 08:18:21

Qualités : Globalement très bien sauf finition embases des sièges avant et moquette un peu faible

Défauts : Souplesse de conduite à bas régime, il faut bien doser son embrayage pour éviter les à-coups du moteur

Problèmes rencontrés : cliquettement à l'accélération, d'origine inconnu, audible dans l'habitacle mais non localisé par garage Honda

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tout risque maxi 120 ? franchise) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Globalement c'est un bon véhicule et fiable que je recommande vivement. Dommage qu'il perde autant à l'argus chaque année.

• Par vv22 - (2017-01-17 12:08:41) : Bonjour , concernant votre cliquettement à l'accélération ,c'est un problème sur la culasse,plus précisément sur un jeu axial excessif sur l'arbre à came !!c'est un vice caché par un défaut de conception , actuellement je suis le 4ème concernée mais je constate que d'autre le sont aussi !!
  • Par Al - (2017-06-23 15:44:08) : Ce cliquetis a pour ainsi dire disparu dans mon cas lorsque je suis passé de l'huile 5W40 à de la 5W30. Bruit qui se produisait entre 1400 et 1800 trs sur le dernier rapport, par une température ambiante supérieure à 25°C seulement, moteur chaud comme froid.

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic