Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch 2013

Avis Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch Boite Manuelle, 114 000 KM, 2013, Jantes Alliage, finition trend

Posté le : 2021-12-26 14:46:10

Qualités : - Consommation (5,5/100Km en consommation 1/3 Ville 2/3 Autoroute)
- Confort (Partir pour des longs trajets n'est pas un problème)
- Aspect extérieur (Look moderne et sobre)
- Finition intérieure (peu de bruits dans l'habitacle et de bruits de roulement)
- Habitacle spacieux (On peut y loger facilement 4 adultes sans que personne ne manque de place)
- Equipement multimédia (Bluetooth, Commandes Vocales,...)

Défauts : - Manque d'une 6ème vitesse pour l'autoroute (3000Tours minutes à 120Km/h)
- Très peu de couple à bas régime (problème inhérent à tous les petits moteurs turbo)
- Start/Stop qui ne fonctionne pas correctement

Consommation moyenne : 5,5L/100km

Problèmes rencontrés : - Microfissures sur le vase d'expansion de liquide de refroidissement (Impact modéré, Micro fuites légères)

- Start and stop défectueux, procédure simple de reset batterie à faire plusieurs fois pour le remettre en état de marche.

Voiture achetée d'occasion à 5000¤ avec comme seul soucis des microfissures sur le vase d'expansion de liquide de refroidissement et un air conditionné déchargé, remplacement assez simple à réaliser sois-même pour 30¤ (prix du vas d'expansion) et recharge faite pour 25¤.

Pour ce prix là c'est une voiture qui pour l'instant est fiable, j'ai eu l'occasion de faire 10 000Km en 7 mois et le seul soucis remarqué est le start and stop capricieux, elle compte déjà 114 000Km. Le moteur est sobre et économique, avec une conduite économique routes/autoroute il est possible de passer sous la barre des 5L/100km. Elle est assez confortable pour les longs trajets on entend très peu les bruits de roulement/moteurs/vent dans l'habitacle.

Il manque juste une 6ème vitesse pour l'autoroute.

Sinon voiture très agréable pour le prix auquel j'ai pu l'acquérir. J'updaterai mon avis ici si je rencontre d'autre soucis et si j'ai d'autres surprises avec cette auto.

Autres avis Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3