Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch 2013

Avis Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch 39000km 2013 Édition moteur ecoboost 100cv

Posté le : 2018-07-01 20:54:35

Qualités : Esthétique carrosserie
Commande de boîte à vitesses
Tenue de route

Défauts : Fiabilité système de refroidissement,le moteur monte vite en température mais ce nouveau système provoque des chocs thermiques et occasionne souvent des pannes ( durites-vase d'expansion -pompe à eau joint de culasse) qui peuvent occasionner des casses moteurs.
Sur la mienne une durite et fuite du vase d'expansion,heureusement je m'en suis aperçu à temps !.
Consommation d’essence qui devient élevée dès que l’on sollicite un peu le moteur

Consommation moyenne : 7,5

Problèmes rencontrés : Fuite liquide de refroidissement
Joints de portes qui se décollent

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 65)

Déçu de la fiabilité de cette Ford dont je vais devoir me séparer assez vite avant d'avoir de gros pépins.
Question fiabilité rien à voir avec mon véhicule précédent une Hyundai je j'ai revendue après 250000km de bons et loyaux services !!!

• Par attila - (2018-11-17 18:15:09) : moi j'ai eu une hyundai ix20 et une pure saloperie...après c'est mon deuxieme ecoboost et pas de soucis....comme quoi , et puis le mobilier de chez Ford c'est un autre qualité que Hyundai

Autres avis Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3