Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch 2013

Avis Ford Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch boite 5 - 83000 km - 2013 - finition confort édition

Posté le : 2017-08-14 20:16:27

Qualités : consommation,direction précise, usure des consommables(pneu, frein..)

Défauts : peu de frein moteur - visibilité assez moyenne - qualité de la peinture

Problèmes rencontrés : changement durite refroidissement sous garantie

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tout risques confort ) (Bonus/Malus : 35%)

bonjour à toutes et à tous,

Petit retour d'expérience après 4 ans et plus de 80000 km au volant de cette Focus 3 1.0 écoboost acheté neuve en juillet 2013.

J'avais déjà posté un avis il y a 2 ans de cela, exprimant ma satisfaction après 40000 km. Et bien c'est toujours le cas !

Jusqu’à présent la fiabilité ce révèle exemplaire,mise à part l'entretien courant que j'effectue moi même (vidange + filtres) 55 e/an (une misère à coté de ce que demande ford pour une vidange ; envir 200/250 e)
je n'ai eu à ce jour aucun gros frais à part les pneumatiques avant changés à 60000 km.
Plaquettes av et arr + pneumatiques arrières pas encore changés à 83000 km ! Un record pour moi !
Bien sur tout n'est pas parfait en commençant par la peinture carrosserie qui est beaucoup trop légère à mon goût,quelques détailles de finition notamment le plastique imitation alu sur le volant qui se décolle un peu.
Globalement c'est une excellente voiture que je conseille même aux personnes qui font 20000km par an (ce qui est mon cas).
Conso , fiabilté ,tonicité du moteur raviront la plupart des lecteurs de ce post !

• Par ThaneKris - (2017-09-25 08:29:20) : J'ai une Focus 2014 1L Ecoboost Essence 125Ch j'ai du changer le moteur complet à 36000KM.
    Fuite du liquide de refroidissement dans le moteur.
    Les finitions globales sont à revoir je trouve.
  • Par Mick3 - (2018-04-07 11:33:55) : Fiabilité exemplaire ?? Remplacement d’une durite sur une voiture de 4 ans ! Disons que vous avez eu de la chance que le moteur ne soit pas endommagé...

Autres avis Focus 3 1.0 EcoBoost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3