Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.8 TDdi 90 ch 2000

Avis Ford Focus 1 1.8 TDdi 90 ch 305000 KM - année 2000 - break

Posté le : 2016-10-18 06:54:06

Qualités : très bonne routière

Défauts : niveau sonore avec le temps

Consommation moyenne : 4,5 à 6 litres/100 km

Problèmes rencontrés : réservoir lave vitre percé, 2 durites, perte régulière de la fermeture centralisé mais reprogrammation rapide.

Pièces remplacées : courroie de distribution à 187000 km, plaquette de freins + disques à 220000 km, un roulement à bille roue ar à 250000 km, amortisseurs avant à 270000 km.

sinon c'est tout à part entretien huile filtres pneus

Très content de la fiabilité, pas de souci majeur, voiture confortable bonne routière pour long trajet, espace confortable

Voiture achetée à 187 000 km
c'est ma troisième Focus voiture que j aime beaucoup après avoir eu dans le désordre chez Ford une Ka, deux escort, une Fiesta, une Kuga et une super5 GT Renault et une 104 coupé Peugeot. Ford plutôt costaud en général comparé à Renault.

Ma question peut elle encore aller jusqu'à 400/450 000 km sans réel souci et frais important ?

je compte changer les bougies de préchauffage (démarrage sur 3 cylindres quand il fait très froid), bruit de courroie au ralenti quand il fait chaud, boite de vitesse un peu dure avec le temps. j’hésite donc à la changer

Est il plus prudent de reprendre une plus jeune genre 150 000 Km car sinon elle est super ? Des avis ?

• Par - (2016-10-18 20:52:16) : Ford plus costaud que Renault pour quel millesime? Je doute qu'actuellement ce soit le cas (fiabilité écoboost, finition notamment sur Fiesta indigne). Pour ma part, ma focus (la dernière de 2015) ne m'inspire pas la qualité de la Megane IV ni de ma précédente Focus comme la votre mais restylé

Autres avis Focus 1 1.8 TDdi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1