Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.3 MJT (d) 95 ch 2010

Avis Fiat Punto 1.3 MJT (d) 95 ch punto evo - année 2010 - 224000 km

Posté le : 2015-01-15 07:54:09

Qualités : kit chaine - bonne tenu de route - moteur fiable - belle ligne - véhicules trés sympa à conduire - option start&stop fait bien son travail - abs niquel.
d'allure général c'est une jolie citadine

Défauts : plastique à revoir - manque de place à l'arriére (version 3 portes)
tissu se sali trés rapidement
ouverture de coffre inadapter, obliger d'ouvrir avec la clef à distance mais pas génant.
version 3 porte: siege passager qui se bloque de temps à autre
pénible quand on a des enfants

Consommation moyenne : dépend de l'utilisation conso Mini 3.8l/100km - maxi 5.2l/100km

Problèmes rencontrés : voyant moteur allumé suite à un capteur défectueux rien de bien méchant réparer et remplacé rapidement (cout 50 euros), barre stabilisatrice suite à l'usure (jeu dans les fixations cout 100 euros)

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : %)

trés bonne routiére mais fiat devrait parfaire le confort, on peut tjs mieux faire.
sinon je suis trés content de ce véhicule, elle a une trés bonne reprise, bonne tenue de route
le SAV est correct, entretien relativement bon marché (petit entretien 150 euros chez FIAT - gros entretion environ 300)
piece d'origine de trés bonne qualité, suspension encore inchangé à ce jour, embrayage, silencieux, batterie toujours d'origine,
le petit plus : distribution par chaine
j'ai remplacé 3 fois les pneu avant
et 2 fois les pneus arriéres suite aux conseil de mon garagiste
mettre des pneus touring qui ont une durée de vie plus importante que des pneu "classique" et une meilleure tenue de route

pour mon premier véhicule neuf j'en suis trés content

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat