Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.2 VTi 82 ch 2013

Avis Ds DS3 1.2 VTi 82 ch 1,2l vti 82cv si chic 2013

Posté le : 2020-02-17 15:43:20

Qualités : Look, confort

Défauts : Fiabilité, mange de l'huile, manque une 6e vitesse pour les gens comme Moi qui font régulièrement de l'autoroute.

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Consommation d'huile importante environ 2 litres pour 20000 km Ce qui engendre un encrassement moteur et sonde lambda Ce qui fait que le voyant moteur s'allume régulièrement. Claquement du jour au lendemain sur la tête d'amortisseur avant droite à 120 000km

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Amaguiz ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Un peu déçu de la marque haut de gamme de chez PSA Ce n'est ni plus ni moins qu'une C3 un peu plus jolie. Le passage à l'éthanol est très compliqué sur ce moteur Et du fait que c'est un atmosphérique, nous avons une consommation plus élevée d'environ 25 % ce qui fait du 10 litres au 100 à l'éthanol.

• Par Etienne - (2020-03-05 23:11:59) : Personnellement je suis passé à l’éthanol sur ma 208 1.2 vti 82 avec un boîtier eflexfuel je n’ai pas eu de soucis et je consomme dans les 6.5l au 100 (calcul en fonction du km) concernant la consommation d’huile pour 20000 kmc’est normal sur ce moteur, faire les niveaux régulièrement est toujours bien et évite bien des ennuis. Cependant je vous conseille de faire votre révision tout les 15000 mettez de l’huile 5w40 total quartz que l’on trouve à 20euro les 4 l elle fait largement l’affaire et protège mieux le moteur que la 5w30.

Autres avis DS3 1.2 VTi 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3