Toutes les fiches Logan 2 :
Dacia Logan 2 1.2 75 ch 2012

Avis Dacia Logan 2 1.2 75 ch 34500 km

Posté le : 2016-04-09 11:40:01

Qualités : apparemment fiable et robuste, assez confortable et spacieuse, économique, et une vraie roue de secours (en option)

Défauts : bruit sur autoroute, finition sommaire dans le coffre, éclairage intérieur peu pratique

Problèmes rencontrés : aucun

Consommations extrêmes: 5.5 litres/ 100 km sur longs parcours route et autoroute (80 - 110 km/h), jusqu'à 7.5 l/100 km en petits trajets par temps de gel.

Aucun problème jusqu'à présent, faible coût à l'achat, conduite très agréable jusqu'à 90 km/h, moteur de plus en plus bruyant au-delà. Moteur faible à bas régime mais au besoin on a la possibilité de monter dans les tours pour y remédier: bonne accélération à 4000+ tr/min, parfois nécessaire en entrée d'autoroute. ABS de serie et système anti-patinage.

La tenue de route semble bonne mais je ne l'ai pas beaucoup sollicitée.

Petits défauts: La lumière intérieure ne s'allume pas quand on ouvre la portière côté passager, pas de lumière dans le coffre, quelques finitions saillantes dans le coffre pouvant interférer avec le chargement. Sièges arrières non rabattables sur ma version. Le système anti-patinage de serie ne me plaît guère sur la neige (question d'habitude peut-être?)

Equipement très sommaire (sur ma version): pas d'essuie-glace arrière, pas de verrouillage central ou de lève-vitres électriques. L'absence de ces équipements leur permet de ne pas tomber en panne... notez que c'est seulement après avoir lu le manuel que je me suis rendu compte qu'il y avait un compteur kilométrique secondaire et une montre.

Crevaison: après avoir changé la roue de secours, les voyants d'alerte ont fait karaoké. La raison est expliquée dans le manuel.

Autres avis Logan 2 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (0)