Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 STEPWAY 15 ans - 1700 km - Moteur GPL 1.0 Eco-g 100 ch 2012

Avis Dacia Sandero 2 STEPWAY 15 ans - 1700 km - Moteur GPL 1.0 Eco-g 100 ch

Posté le : 2020-11-18 11:42:59

Qualités : Agréablement surpris par la finition même si ce n'est pas du haut de gamme, je n'ai remarqué aucun défaut de finition usine.
L'Utilisation du GPL est complètement transparente, le changement de carburant est automatique et parfaitement maitrisé.
Le MediaNav est très facile à utiliser.
Moteur agréable surtout en GPL.
Coût en utilisation légèrement inférieur à un diesel ( 50 euros de GPL pour un trajet de 1000 km)

Défauts : Le Medianav positionné trop bas.
L'éclairage très limite, lors d'un trajet de nuit cela m'a vraiment gêné.
Manque de visibilité vers l'arrière.
Le plus gros défaut est l'absence d'indicateur de température moteur.

Consommation moyenne : Entre 7 et 8 l/100 en GPL

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant

Prix assurance : 415 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Attention à ceux qui achètent un GPL : je l'ai achetée dans un garage Renault à 500 m de chez moi mais quand j'ai demandé où faire ma révision il m'a été répondu qu'ils n'étaient pas équipés donc l'entretien de la partie GPL c'est à 30 km de chez moi à la concession... J'aurai aimé que l'on me le précise à la commande.

• Par C.JEANPIERRE - (2020-11-26 10:16:31) : Bonjour,
    Merci pour votre avis. Je m'interroge sur les chiffres de la consommation. Est-ce réellement 7-8L/100 pour 1000 Km ?il faudrait alors environ 65€ de GPL..Consomme t-elle moins sur longue distance. De ce fait est-ce vraiment plus rentable qu'un diesel HD Blue ?
    De plus, quelle est sa consommation en essence seule ?
    Merci pour vos réponses.
  • Par Labienus - (2020-12-29 21:18:33) : Trajet de 600 km effectué en une seule fois avec environ la moitié en voie rapide : 7 litres/100km en GPL, en essence je ne sais pas car j'ai toujours mon premier plein de super qui ne me sert que pour démarrer la voiture et la jauge n'a pas encore bougé.

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2

Articles Dacia