Toutes les fiches Xsara Picasso :
Citroen Xsara Picasso Picasso 2.0 HDI 90ch Pack clim de novembre 2003 2003

Avis Citroen Xsara Picasso Picasso 2.0 HDI 90ch Pack clim de novembre 2003

Qualités : grand coffre, fiabilité moteur, voiture familiale, tableau de bord central avec affichage digital, budget général, longévité des pneus Michelin (surtout pas Continental qui ont duré 3 fois moins longtemps!, consommations raisonnables.

Défauts : Les finitions par rapport à une Volvo S40 (2006) que je possède également, c'est le jour et la nuit en termes de confort et de sécurité! (d'ailleurs ma prochaine voiture sera une Volvo break!), lève vitres manuel à l'arrière (vraiment mesquin!),4 airbags seulement (pour une voiture familiale la sécurité est à revoir sérieusement contrairement à Volvo!), le roulis dans les virages ce qui dégrade le confort, les reprises sont trop justes (90ch seulement...), pare-chocs qui 's'écaillent' au bout de la 5ème année alors que la voiture dort au garage!, rayon de braquage trop important, visibilité gênée par les montants avant, volant 'lisse' qui 'dérape' facilement, prise au vent , voiture très répandue (comme les Scenic) donc pas originale et donc très présente sur le marché de l'occasion d'où des difficultés de revente.

Consommation moyenne : 6.9 litres/100km sur autoroute, 9 litres en ville, 7.6 litres sur route (900 km d'autonomie sur autoroute)

Problèmes rencontrés : aucun problème majeur rencontré et la voiture a 150.000 km., juste le moteur de portière arrière droit qui ne fonctionne plus.

Note : 10 /20

Prix assurance : 468 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Pour résumer, je conseille cette voiture pour un jeune couple dont le budget est limité. Le Picasso est très abordable et surtout il est bien plus fiable (moteur et électronique) qu'un Renault Scenic ! Par contre, il ne faut pas hésiter à s'orienter vers un break (plus léger, consomme moins, pas de roulis, pas de prise au vent, coffre aussi grand, qualités d'une berline, ...). L'entretien de ma Volvo me coûte moins cher que celui du Picasso! Et la Volvo est une bien meilleure voiture pour un prix équivalent. Orientez vous vers un break Volvo V50 (1.6D 110ch ou 2.0D 136ch), vous ne serez pas déçus!

• Par arkonnen - (2012-03-08 23:31:56) : je possede le meme modele que dire merci citroen malgrés les défauts plastique, bruits, vitres manuelles arriere ok par contre moteur plus que fiable avec acces facile aux filtres etc...achat du vehicule pour usage journalier (tractage de remorque) en 2005 avec 100000 kms achats en belgique chez particulier,resultats 2012 vidanges par mes soins tout les 10000 kms et entretiens courants et a 226000 kms RAS.pas de gros travaux par contre en 2 eme voiture j avais un touareg de 2007 en tdi 85000,plus jamais!!!!!!en 1 an 10000 euros de factures diverses soupapes,allumage,volant moteur etc....avec des meccanos vw dans le flou total,au moins mon xsara est polyvalent,me coute peu,et m emmene ou je veux!encore merci
  • Par hapan - (2012-05-02 22:01:27) : moteur 2.0 hdi 90 Chevaux est très fiable, je fais tourner le moteur 1 minute puis je roule 850km à chaque trajet, je n'ai jamais eu de soucis. je fais faire les vidanges avec changement des filtres à chaque fois et c'est tout superbe moteur.
  • Par N3iibaf - (2012-07-15 21:38:47) : personnellemen moi j'ai un xsara picasso 2.0l hdi 90 ch de 2002 ... franchement je le conseille a tout le monde . bon d'accord a grince un peu mais franchement le véhicule je lui en fait voir de toute les couleur ... il es encore la ... actuellement il a 246000 kilometre et pas de soucis juste les piece d'usure quoi ...

Autres avis Xsara Picasso 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara Picasso