Toutes les fiches XM :
Citroen XM 2.0i 120 ch 1995

Avis Citroen XM 2.0i 120 ch, BM, 120000 km, modèle 1995

Posté le : 2017-08-30 23:40:30

Consommation moyenne : dans les normes pour ce véhicule, pas gourmande si juste en dessous de 130 sur autoroute

Problèmes rencontrés : Entretien courant. R.A.S Après 1995 les défauts de jeunesses étaient corrigés

Expériences et libres propos
Bonsoir,
J'ai 62 ans et j'ai commencé avec une Opel K break modèle 1968 (Très souple, bizarre non) ! puis ensuite une R12TS break souple elle aussi, ensuite j'ai conduit un certain nombre de Citroën un bon paquet (Convaincu par un adepte), des véhicules avec des freins et des vraies suspensions, hydraulique évidemment. Mon actuelle une XM 2Li ess 1995 120000 km "une jeunette" hyper confortable et sans aucun emmerdement, je ne tarirai pas d'éloges d'autres l'ont fait pour moi sur ce forum. Oui, vous avez bien lu, essence moi j'ai pas attendu Anne ou Hulot pour savoir que le GO nous tuaient à petit feu).
Ma femme possède depuis peut une Opel Corsa dernier cri en remplacement d'une Xantia 1,8 L.i ess vieillissante. Cette Opel c'est le pire cauchemar lorsque je monte dedans, mon dos me maudis à chaque fois un véritable tape cul, le pire de ma connaissance.
La fin des suspensions hydrauliques sur les Citroën "même haut de gamme" c'est le glas annoncé, pour les puristes de la marque en tout cas !
Déjà il y a très longtemps la sortie du monospace C8 sans suspension hydraulique tout au moins sur les hauts de gamme c'était une très grosse connerie, nous avec nos trois enfants ont étaient preneur. (Au salon un vendeur croyait faire la vente "avec des ressorts")
Bon voilà pour mon grain de sel, bonne route à tous, et tant pis pour votre confort si vous ne roulez pas en hydro-pneu.

• Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-31 02:07:29) : Voilà un avis de passionné! Bonne et heureuse route!

Autres avis XM 2.0i 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM