Toutes les fiches XM :
Citroen XM 2.0i 120 ch 1989

Avis Citroen XM 2.0i 120 ch

Posté le : 2014-05-17 03:26:51

Qualités : Tenue de route, confort, pas de rouille avant 20 ans d'usage (sauf toit ouvrant). Excellente conception. Excellente pour tracter grosse caravane.

Défauts : Système de dégivrage nul... Eclairage moyen, Difficile à revendre. Vieillit mal.

Problèmes rencontrés : Nombreux. Fermeture centralisée, fermeture trappe essence électrique, relais de phare, toit ouvrant électrique (a rouillé), porte ne ferme plus par grand froid, plastique tableau de bord fêlé, témoin surchauffe eau se déclenche sans raison, cardans, biellettes de direction, fuite crémaillère de direction, démarreur, allumage, siège conducteur velours usé, jauge BVA en plastique c&ssée à l'intérieur de la boite.. et surtout BVA jamais vidangée (aucune notice à ce propos), d'où premier problème à 145 000 km ( huile pourrie) peu après son achat à un papy, et depuis BVA fonctionne mal. Et à 210 000 km, panne fatale. elle n'avance plus qu'en marche arrière. Cause : restée plusieurs mois sans tourner, et sans doute un tiroir hydraulique coincé....
La difficulté à la faire vidanger la BVA dans un garage est la première cause de cette panne fatale.

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Minimum avec super bonus) (Bonus/Malus : - 50 %)

J'ai eu 3 DS et 5 CX avant. Cette XM sera ma dernière Citroen.
Pièces CITROEN trop chères, BVA fragile, perte de puissance importante à cause BVA, nombreux petits problèms de connectique.... Vieillit mal.

Dommage. Voiture d'avant-garde, géniale même, très confortable, mais beaucoup trop fragile. Pour un modèle qui voulait concurrencer les allemandes, c'est loupé !!!

Dégouté aussi de cette BVA que personne ne voulait vidanger..

Je préfère racheter maintenant une Mercedes Classe E de 350 000 km. On ne sent pas l'âge de la voiture. Et un modèle de 2000 coute que 3 000 ? Et c'est carrément autre chose. Et je sais qu'elle me fera encore plus de 10 ans

• Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2020-08-01 05:01:23) : Je suis un fan de la marque à l'Etoile quand cela se justifie... vraiment.

Alors que les marques "haut-de-gamme" se reposent sur leurs lauriers, des marques de vulgaires généralistes ont compris qu'il fallait rendre au client un niveau de qualité effective, réelle.

Fiat, le mauvais élève du groupe, a cessé de brader ses prix de vente pour offrir une qualité inédite.

Chez Citron, le vent du boulet a initié une intéressante Xantia tandis qu'une Xm série II arrivait après la bataille commerciale de ce segment lucratif.

La BVA ZF n'est pas fragile pour le client et le garagiste qui s'y intéressent.

Les constructeurs américains forts de ce volume de vente en BVA, ne sauraient dire le contraire.

Autres avis XM 2.0i 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM