Toutes les fiches XM :

Posté le : 2016-10-04 22:46:27
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : UN REGAL !!!
achetée à 42.000 km en état quasi neuve, elle en a aujourd'hui 78.000,
hélas remisée au fond d'un garage suite à un jeune conducteur novice qui ne s'est pas arreté et me l'a empalée par l'arrière alors que je marquais le Stop. Mise en VEI par un expert véreux pour une aile arrière enfoncée, j'ai refusé de la laisser partir à la casse.

Cette voiture a une ame, on en tombe amoureux tellement elle est sure, confortable, sans soucis, elle glisse sur l'autoroute comme sur un tapis volant, la boite Automatique est d'un plaisir incomparable.
J'ai eu LN et GSA, étant déjà tombé dans la marmite du LHM adolescent avec les GS et GSA de mes parents.
Sous la pluie elle tient la route sans problème, là où tous les autres balisent...
l'ABS freine sur 10 cm en ville, ça permet d'éviter les chauffards qui ne respectent pas notre priorité.
La XM est digne des mythiques DS 21 et 23,
La prochaine sera pour moi une XM ou sinon Rien.
N'en déplaise aux ringards Renauteurs qui n'ont Rien compris.

Défauts : Les Garagistes citroen sont des malfrats, certains m'ont meme fabriqué des pannes prétextant que ce serait "une vielle voiture"... Leur seul but est de nous vendre une voiture neuve à ressorts..ah..ah..ah !!!
En ville, le danger vient uniquement de l'arrière, ce sont les autres derrière qui oublient de freiner à temps.

Consommation moyenne : BVA en ville 13litres/100km

-La haine des ignorants vis à vis des Citroen hydropneumatiques,
-Un relais d'injection changé vers 70.000 km
- La clim électronique qui se met à faire du froid en hiver et à ne plus rafraichir en été
- Bien sur les lève-vitres électriques

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : GROUPAMA ) (type de contrat : Tiers + Bris de Glaces + incendie + Franchise à zéro ) (Bonus/Malus : 35%)

La XM c'est affectif, on s'y attache, on a confiance, on est en temsp réel lors de la conduite, jamais aucune chausse-trappe sur la route, elle est d'une fidélité et
d'une sécurité sans faille.
Tout le reste des autres voitures vous parait etre de la daube.
Je ne comprends pas pourquoi Citroen n'a quasiment jamais réussi à vendre cette voiture exceptionnelle.

• Par benm74 - (2016-10-05 22:26:46) : la voiture tient peut etre la route sur la pluie et en général... mais a mon avis une route de montagne et des lacets en pagaille on ira bien moins vite que la majorité des voiture actuelle tellement la XM est confortable, mais molle a souhait...

boite automatique plus performant et plus agreable on a les DSG de chez vw a titre d'exemple, avec des consommation bien plus contenues en sommes...

si elle ne s'est pas vendu c'est a cause de son style, vieillot des se sortie par rapport aux concurrentes de l'époque allemandes...
  • Par martinph2 - (2016-10-07 09:54:04) : En 1991 le boites Typtronic "DSG" n'existaient pas.
    "En montagne avec lacetse , on reste sur la position "2" et la XM est aussi nerveuse que els autres.
    On ne peut comparer que ce qui est comparable.
    Les"VW" sont des voitures à ressort uniquement, J'ai conduit une journée une GOLF 6 , c'est un vrai "Tappe-Cul" , avec une suspension et des sièges rembourrées avec des noyaux de peches,
    et le moindre nid de poule ou imperfection sur le bitume, je le subissais en a à coup immédiat dans la nuque et le dos, _ça en devenait inssupportable, pareil pour la BMW 2.0i.
    A coté de la XM , les "VW" sont des poubelles, meme les camions sont plus confortables.
    Tous ceux qui n'ont jamais roulé en suspension hydropneumatqiue ne peuvent pas comprendre...
    Quant au "style" de la XM il était superbe en 1990 désigné par BERTONE,
    Et quant on voit les voitures asiatiques ou les "DACIA" ce n'est pas le design d'une voiture qui fait vendre, mais sa fiabilité et son prix.
  • Par - (2016-10-07 09:57:16) : En 1991 le boites Typtronic "DSG" n'existaient pas.
    "En montagne avec lacets", on reste sur la position "2" et la XM est aussi nerveuse que les autres.
    On ne peut comparer que ce qui est comparable !!!
    Les"VW" sont des voitures à ressort uniquement,
    J'ai conduit une journée une GOLF 6, c'est un vrai "Tappe-Cul" , avec une suspension et des sièges rembourrées avec des noyaux de peches,
    et le moindre nid de poule ou imperfection sur le bitume, je le subissais en a à coup immédiat dans la nuque et le dos, ça en devenait insupportable, pareil pour la BMW 2.0i.
    Quant au "style" de la XM il était superbe en 1990 désigné par BERTONE,
    Et quant on voit les voitures asiatiques ou meme les "DACIA" ce n'est pas le design d'une voiture qui fait vendre, mais sa fiabilité et son cde revient.
  • Par phm - (2016-10-07 09:59:43) : En 1991 le boites Typtronic "DSG" n'existaient pas.
    Quant au "style" de la XM il était superbe en 1990 désigné par BERTONE,
    Et quant on voit les voitures asiatiques ou les "DACIA" ce n'est pas le design d'une voiture qui fait vendre, mais sa fiabilité et son cout de revient.
  • Par pm - (2016-10-07 10:00:58) : En 1991 le boites Typtronic "DSG" n'existaient pas.
    Quant au "style" de la XM il était superbe en 1990 désigné par BERTONE,
  • Par poil de coyotte - (2016-10-30 21:22:22) : désolé mais Martin a parfaitement raison, benm74, contentez vous de commenter ce que vous connaissez... le seul défaut de la XM précitée concerne la consommation.
  • Par sleepwalker - (2016-11-05 16:12:09) : En effet, comparer une XM à une poubelle VW actuelle c'est ridicule. Mais pour rigoler, comparons :
    La BVA de la XM est selon moi un peu beaucoup dépassée... Mais avec un entretien normal elle fait des bornes alors que les DSG cassent...
    Le confort et bien... la XM est loin devant n'importe quelle auto d'aujourd'hui. L'été dernier j'ai été obligé de faire 1200 kms au volant d'un Touran TDI 105ch avec une remorque au cul et la clim en route (plus de 40°C dehors), presque neuf. Une merde, lèves vitres qui grinçaient, un a cassé. Le régul de vitesse lâchait à chaque côte... et pas confortable putain ! Mon break XM pour partir en vacances je ne vois que ça ! Et son régul de vitesse remet du gaz dans les côtes plutôt que de caler.
    Pourquoi ne s'est-elle pas vendue cette XM ? Et bien il faut savoir que 50% des XM se sont vendues sur les deux premières années, on peut donc en déduire un engouement significatif du public à l'époque, pour son style je suppose et ses qualités routières. Ensuite, et malheureusement, la XM à connues des années sombres à cause de problèmes électriques qui ont nuit à sa réputation. Sachez que ses soucis ont été réglés, et que la XM a su remettre sa fiabilité au niveau des autres ! D'ailleurs on nous dit toujours "elle s'est mal vendue, ce n'est pas pour rien". Peugeot a vendu moins de 605, et Renault moins de Safrane... mais ça, personne ne le sait !
  • Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-31 03:08:21) : Erreur! La Renault Safrane s'est très bien vendue, mieux en tout cas que la XM.

Quant à la 605, ca a été la cata, un four, un échec!

Dommage pour une grande Peugeot très jolîment dessinée et parée d'un très bon rapport confort/tenue de route!

Hormis la 605 SL, cousine de la Xm 2,0 L Carbu, très fiables l'une comme l'autre!
  • Par Ricardo 92 - (2022-05-26 11:13:10) : Merci pour votre retour j'avais des doutes sur la BVA mais si vidangée top ! La côte remonte une belle 2.0i moins de 100000km..foncez ça monte! Et je ne parle pas des V6 !

Autres avis XM 2.0i 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM