Toutes les fiches XM :
Citroen XM 2.1 TD 12 110 ch 1993

Avis Citroen XM 2.1 TD 12 110 ch BVA, 550.000km,ambiance, 1993

Posté le : 2017-10-22 16:07:22

Qualités : Fiabilité, robustesse mécanique " camion ", très bonne tenue de route

Défauts : face avant trop plate, peu de couple moteur face à une HDI.

Problèmes rencontrés : joint de culasse, roulement de bras, suintement LHM par le vase, électronique

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tiers maxi ) (Bonus/Malus : 50 %)

que de bons souvenirs, certains moins à cause de mécanos qui trouvent des prétextes pour ne pas réparer une hydraulique, la mienne était une version import d'allemagne en boite auto, j'en ai fait des kilomètres avec elle plus de 500.000 kms, la conso en carburant augmentait au fur et à mesure du fort kilométrage ( à la fin 10 litres aux 100km ), pourtant pas de consommation d'huile en 5w40 ??, elle était fiable, plus fiable que les nouvelles voitures, c'est normal qu'elle ai eu un joint de culasse à 350.000 kms, un roulement de train arrière à 400.000 kms, et bien-sûr des petits ennuis électrique, mais pas au point de me laisser en rade sur la route... aujourd'hui je roule en Xantia de 2000 1.8 16v 175.000 km comme neuve, mais c'est pas une XM, je la regrette ma titine... 10 ans avec elle, je serai capable d'échanger ma xantia contre une xm 2.1 td boite manuelle en excellent état c'est vous dire, je pense que je suis passionné depuis que la première xm grise foncée est passée devant moi en 1990 alors que j'avais que 8 ans, c'est une voiture pour des gens comme moi qui ce fiche complètement de la mode, merci de m'avoir lu et bonne route à vous.

• Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-31 02:03:26) : Bravo à vous d'en arriver à ce kilométrage!

Si la conso d'huile est stable, le moteur a encore de la ressource.
    Pas de conso d'eau?
    La conso de gasole qui augmente est peut-être due à une pompe à injection à réviser, mécanique à ce que je lis, puisque de 93.

Ca coûte un peu, mais si la Xm TD 12 est en très bon état général, ca vaudrait le coup de la prolonger avec cette réparation.

Un calcul à faire? C'est déjà beau d'en arriver là!

Autres avis XM 2.1 TD 12 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM