Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 2.0 HDI 110 ch 1993

Avis Citroen Xantia 2.0 HDI 110 ch 365 000 sans aucun problème

Posté le : 2016-01-19 21:03:17

Qualités : un confort extraordinaire, bonne tenue de route, faible consommation

Défauts : seul défaut, il faut attendre qu'elle monte pour partir

Problèmes rencontrés : peu de problèmes

J'ai acheté cette voiture il y a 13 ans, elle en a 15 et 364 000kms et franchement je l'adore. un tres grand confort, consommation faible, moteur fiable , bonne reprise (bon quand on tire dessus, cela fume quand même...)
J'ai eu très peu de problèmes dessus: sur le moteur... rien du tout. demarre au quart de tour, j'ai refait la courroie de distrib moi-même.
pour moi , c'est une voiture assez exceptionnelle. Je fais regonfler les spheres de temps en temps, les verins d'ammortisseurs sont d'origine.
en fait c'est une voiture qui a une image vieillote de citroen hydraulique, mais quand on l'essaye, on l'adopte de suite. l'hydraulique appoprte un très bon freinage, le confort, une bonne direction.
Je vais essayer de la garder encore....

• Par lucile - (2016-01-27 13:47:36) : j'ai une xantia exclusive depuis 5 ans. pas trop de soucis et très bonne tenue de route .J 'adore cette voiture. par contre soucis au niveau de la clé centrale . cela fait deux fois que les portières ne s ouvrent pas. A partça j'espere la garder longtemps.
  • Par JP - (2020-08-08 19:45:25) : Je ne vois pas d'intérêt de regonfler les sphères, à moins de fabriquer cet appareil sois-même. Aucun garage ne le fait vu le prix des sphères neuves ( 25 euros )

Autres avis Xantia 2.0 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia