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Citroen Xantia 2.0 HDI 110 ch 1999
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Avis Citroen Xantia 2.0 HDI 110 ch Boite Manuel 5 / 185000km / 1999 / Exclusive

18/20


Posté le : 2016-08-24 20:47:26
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : Voiture faite pour avaler des km dans toutes les conditions avec une autonomie de 1250 km (vide) pour 65 litres en tapant dans la réserve qui fait presque 200km et du 5.5L/100km max sinon à 3000Tr/min chargé comme une mule avec un coffre de toit à 150 km/h c'est plutôt du 6.5L/100km et autonomie 1000 km mais sans jamais dépasser les 125°C huile moteur et 90°C eau grâce à un énorme radiateur avec deux ventilateurs et un circuit contenant 12L de liquide de refroidissement, une merveille si on fait du bouchon sous 35°C. Mécanique faite pour durer avec son DW10ATED de 109CV qui est beaucoup mieux que le DW10TD de 90CV qui c'est fait étouffée par les nouvelles normes anti-pollution, presque rien à redire en tout cas pour l'instant. C'est une mécanique qui demande un peu de connaissances mais qui est très facile à entretenir et qui ne coute pas chère en pièces détachées.

Défauts : Avoir toujours un œil sur l'ensemble du système hydraulique pour prévenir toute fuite est la résoudre rapidement car sur une hydractive si vous vous videz du liquide hydraulique (LHM) vous commencer par vous retrouver sans direction assisté, puis sans aucune ou presque efficacité d'amortissement et pour finir dans un mur étant donné que les frein ne répondront plus... Prenez bien le frein à main comme il faut, au moins sur la Xantia celui-ci freine sur les quatre roues, pratique... Si vous tarder à résoudre une fuite hydraulique et que vous continuez à vous en servir, la pompe hydraulique va finir par fuir à grosses gouttes (1300 euros neuve chez Citroën ou 60 euros si vous la réparer vous mêmes avec les bons joints toriques) et les huit sphères du système hydractive seront à changer (130 euros pièces chez Citroën et 25 euros pièce des LIZARTE neuves sur internet)
Si vous avez des soucis de perte de puissance et que la voiture ce met en mode dégradé (accélérateur hors service) vous coupez le contact vous attendez et vous repartez... Le problème viens du pot catalytique qu'il faut nettoyer ou vider ou remplacer, car le calculateur reçoit de mauvaises données et le turbo ce met en sécurité dans les côtes voiture chaude et plus ou moins chargé, rien de grave mais panne handicapante et dangereuse sur autoroute.

De plus mais rien de méchant : Les lève-vitres on une pièce en plastique qui vaut 5 euros les deux sur ebay qui aime pas le temps ni la chaleur ni l'effort, c'est assez fragile mais très facile à changer.

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : Olive du raccord haute pression qui viens de la pompe hydraulique vers la boitier de direction qui ce fissure avec l'énorme pression supporté au niveau du boitier. Panne fréquente ! Tuyau hydraulique complexe et NPF chez Citroën donc aucun garage ne peux vous réparer la voiture donc ils passent par des industriels en hydraulique pour le refaire entièrement pour un bras alors que moi j'ai pris contacté avec un spécialiste en hydraulique Citroën dans le 91 (Hydrosphère) qui m'a refait l'Olive pour 10 ou 20 euros en 5min.

Note : 18/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tiers Maxi Trajet Pro illimité) (Bonus/Malus : 90%)


C'est une voiture qu'on peut trouver comme neuve toutes options avec moins de 200000km entretenus pour 1500/2000 euros. J'ai personnellement payé la mienne en Août 2015 pour 1700 euros 1ère main à un papi de 84 ans avec un pot d'échappement à remplacer et avec seulement 134000km toujours entretenu chez Citroën. Une misère pour une routière aussi fiable Je ne conseil pas les autres finition/version que la Exclusive 2.0 HDI 110 car vous avez une voiture complètement différente. Pour une misère vous pouvez trouvez une voiture durable et très bien équipée et très bien fini même après 15/18 ans, la mienne est comme neuve côté habitacle rien à dire sur les plastique ni les sièges ni le tableau de bord en simili cuir. Pour simple information, j'ai monté la mienne en fond de boîte vers les 230km/h alors que le compteur affiche 220km/h, et aucun sentiment de manque de sécurité ni de vibration ni de bruits, un vraie routière. Vitesse maxi standard 190km/h.


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Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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