Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 2.0 HDI 110 ch 2000

Avis Citroen Xantia 2.0 HDI 110 ch boite manuelle, 279000 Kms, version Exclusive, hydractive, sortie déc 2000

Posté le : 2016-05-23 12:29:16

Qualités : freinage, confort, fiabilité, longévité, tenue de route, habitabilité, consommation exceptionnels et indiscutable(surtout à son époque, mais toujours très honorables, voir même supérieur à certaines berlines actuelles !)...Sans compter l'absence de gadgets complètement superflus...

Défauts : rayon braquage et visibilité arrière médiocres, vieillissement trop rapide des tissus de sièges, climatisation un peu juste dans les régions chaudes, éclairages intérieur faible en luminosité, bien que nombreux, compartiment moteur difficile d'accès, car très encombré.
Obligation formelle de respecter le délai de mise en pression du circuit hydraulique.

Consommation moyenne : 5 à 6 l/100km à condition de ne pas abuser du turbo

Problèmes rencontrés : juste le lève glace AVG qui à lâché,et coute cher à remplacer.

NB: Depuis que je roule, j'ai possédé 29 véhicules de différentes marques, (et parcouru plus de 1 540 000.)
le dernier comparable que j'ai eu, serait la Laguna II Estate, qui malgré d'indéniables qualités, m'a beaucoup déçu, en raison de son cout d'entretien à partir de 65 000kms, et de l'abus de dispositifs électriques/électroniques peu fiables...
Mes conseils élémentaires pour la Xantia.
- Évitez d'acheter les versions précédent la 2.0 HDI
- bien vérifier qu'elle a été entretenue régulièrement (car elle ne vous le pardonnera pas)
- Prévoyez un budget d'entretien annuel systématique d'au moins 600 à 800 ¤, et prévoyez aussi de vous assurer les services d'un bon petit garagiste compétent. Bien entretenu, (et piloté),ce véhicule peut rouler 500 000 kms, voir +.
- et restez indifférents à ceux qui pensent que c'est une voiture de "pépé"; ce sont des jaloux, et des flambeurs, qui de plus, n'y connaissent rien...
Je pourrai bien sûr vous donner toutes les ficelles pour améliorer votre Xantia, mais je ne voudrais pas abuser de droit de parole.
Alors bonne chance, et bonne route.

• Par ndebele - (2023-04-17 15:51:47) : Je rajouterai qu'en version exclusive c'est le must
    Rejoignez les forums pour aider dans vos réparations (bcp de tuto disponible) si comme moi vous êtes mécano amateur
    Il y a pas mal de pièces détachées (pas de trop de compatibilité entre phase 1 et 2 )
    Le remplacement de radiateur de clim est un calvaire ainsi que le cardan complet coté boite ; je ne parle même pas du turbo

Autres avis Xantia 2.0 HDI 90 ch Diesel

Autres avis Xantia 2.0 HDI 110 ch Diesel