Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 1996

Avis Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 155000 Km

Posté le : 2019-06-07 17:23:15

Qualités : Facile à garer, entretient peu coûteux, consommation en ville au top (un demi-plein tient facilement 1 à 2 semaines sans trop emprunter l'autoroute), discrète de par son design, style semi-rétro, pièces de rechange facilement trouvable et abordable, filtre anti-femmes-vénale

Défauts : Bruyante (surtout à plus de 100km/h), carrosserie et plastique de la voiture assez fragile (j'ai dû changer mes rétroviseurs à 2 reprises suite à des bêtes choc), consommation sur l'autoroute élevée, trop discrète (personne ne me remarque ...), considérée comme une voiture de papy du dimanche, pas d'emplacements pour haut-parleurs arrière (à faire soi-même), difficulté notoire auprès de la gente féminine quand elles découvrent ma Saxo

Consommation moyenne : 7.1

Problèmes rencontrés : - Embrayage qui est resté coincé à la première vitesse sur une nationale (de très bons souvenirs)
- Freins d'origine bruyants et grinçants

Prix assurance : 662 euros/an

• Par gabi - (2019-06-19 14:21:41) : haha ! "filtre anti femmes vénales" c'est exactement ça. C'est une voiture économique à tout les niveaux ^^ c'est pour ça qu'on l'aime.

La saxo c'est la fiabilité, la simplicité, la gaieté, l'humilité c'est pas pour la frime. Elle fait sont taff discrètement, personne ne la remarque mais après 20 ans elle est toujours là à attaquer les courbes comme jamais quitte à faire frémir votre passagère comme si vous conduisiez une super sportive! Alors que votre sympathique saxo n'est qu'une 1 litre 1 de 60 chevaux!! Alors oui, le look extérieur n'est pas des plus luxueux , mais c'est à l'intérieur que la magie opère , une fois qu'on a enclenché le démarreur et quand on a laissé derrière soir le culte des apparences , cette voiture nous invite a voir au-delà des apparences et a ressentir le plaisir de conduire avec son chassis très joueur qui donne l'impression de conduire un kart , la saxo nous transmet son pep's et à un effet décontractant sur ses passagers, c'est pour ça qu'il y règne une bonne ambiance à l'intérieur (en général^^)
  • Par Celinska - (2019-12-08 23:15:25) : Avis partagé un vrai kart

Autres avis Saxo 1.1 i 60 ch Essence