Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.1 60 ch 1993

Avis Citroen AX 1.1 60 ch année 1993 - finition Club, 3 portes- BV5 - 1100 injection

Posté le : 2016-06-21 23:26:48

Qualités : consomme peu, poids réduit, bonnes performances, globalement fiable, entretien peu onéreux

Défauts : freinage sur sol humide: pas d'ABS, risque de blocage des roues, carrosserie légère si accident, finition un peu légère (serrures...) mais problèmes éventuels faciles à résoudre soi-même

Problèmes rencontrés : fils menant au boitier d'injection fondus par forte chaleur: faisceau déplacé, problème résolu; roulement de roue à 180000 km; serrure du coffre qui se dérèGLE, serrures des portes qui se bloquent par temps froid

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai eu une AX Club 3 portes 5 vitesses gris foncé de 1993 à 2002, achetée neuve,ce fut notamment ma voiture d'étudiant. C'est maintenant une voiture d'une autre époque. Elle était fiable lorsque je l'ai vendue à 180000 km, elle roulait encore, même si je l'ai bien matraquée, en bon jeune agité que j'étais. Elle me l'a rendu une fois, en partant en glissade sous la pluie en descente car bien sûr pas d'ABS, aussi, les roues pouvaient se bloquer, çà m'a bien calmé. Pas d'assistances ou électronique en tout genre, mais elle en avait bien quand même un peu avec son boitier d'injection et son pot catalytique. Avec çà, elle démarrait toujours au quart de tout sans problème. C'est vrai qu'elle avait beaucoup d'atouts que bien des véhicules actuels peuvent lui envier: consommation très faible et belle autonomie, faible poids, moteur véloce (l'injection le rendait un peu trop linéaire par rapport aux anciens avec carbus, mais par contre pas de starter et évolution à froid sans soucis), bon confort pour une petite voiture, bonne habitabilité et bon coffre pour la petite taille, facile à garer. A l'époque elle était élégante en gris foncé et sièges assortis même si en 1993 déjà, sa carrosserie commençait à être un peu démodée. Les points négatifs étaient donc son freinage sous la pluie, la construction légère en cas d'accident, une finition également légère, mais globalement, le bilan a été positif.

Autres avis AX 1.1 60 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN AX