Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 BlueHDI 120 ch 2017

Avis Citroen C4 1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle , 31 00km ( fevrier 2020 ), millésime mars 2017 16", feel /mars 2017

Posté le : 2021-02-25 22:16:20

Qualités : Ma première voiture achetée d'occasion à un particulier en 2020 avec 22 000 km ( millésime 2017 )
voiture agréable a conduire sur grand trajet (ex 2000 km en 2 étapes ) autoroute et route , très peu de ville .
confort agréable ( on le sais citroen voiture de vieux , j'ai 69 ans et pas du tout pépère en voiture ) , coffre acceptable surtout avec sièges rabattus ( en principe je voyage avec 2 chats c à d 2 bagages à chat et une cabane à caca , et bagages) et je peux vous dire qu'ils n'ont rien à dire les chats (ils sont heureux ) . Je consomme en moyenne avec 3/4 route/autoroute , 5.5 l/100 et je ne conduit pas comme un pépère .Ne consomme pas d'huile , peut être un peu de liquide de refroidissement ( mais quand on est en retraite on a le temps de vérifier tous les niveaux)

Défauts : gros problème , il y en a eu un changement de réservoir d'AB Blue à 28 00km ( ça du mal a passer ) 1 400€ dur dur .
bien sur une C4 n'est pas une allemande , audi , bmv , mercedes ( que je déteste d'ailleurs ) ..... il y a des bruits parasites et quelques défauts qui pour moi sont sans valeur . je ne bouffe pas de pneus et c'est très important , petites vibrations dont on fait vite abstraction ,
et puis c'est une voiture de pépère donc pas un foudre de guerre , à bon entendeur salut

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : reservoir ad blue

Prix assurance : 607 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques +++) (Bonus/Malus : 50)

Etant assuré panne , la Matmut m'a remboursé le changement de réservoir d' AD Blue ( déduction de la franchise de 325 ¤ ).
j'ai possédé 2 VW Golf la première Golf IV achetée neuve Tdi 100 de 2003 roule encore avec 340 000 km ( mon fils la possède et roule encore avec ) la deuxième Golf VI achetée neuve Tdi 105 de 2011 revendue après 100 000 km 2 problèmes d'injecteur , celle qui vient ensuite une Renault Clio estate 1.2 Tce 120 achetée neuve ( excusez moi une voiture a éviter ).

Autres avis C4 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4