Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 2013

Avis Citroen C4 1.6 HDI 92 ch 40 000km, 2013, confort

Posté le : 2014-07-18 15:10:35

Qualités : Silencieuse sauf sur autoroute ( boite manu 5 vitesses), sièges confortables, grand coffre, souplesse du moteur ( par rapport à une 308 hdi 110)

Défauts : Volant qui colle, rétroviseurs qui sifflent entre 60 et 100km/h, amortissement mou à 90km/h et trop ferme en ville, limite tape cul, pas beaucoup mieux qu'une 308.
Boîte qui accroche, bruit de mobilier, grincement divers et variés, pare brise athermique inefficace, autoradio calamiteux, mauvaise reception et commandes au volant mal conçues.
Bruit d'air important sur autoroute, bruit moteur assourdissant à 130 km/h ( env 2600tr/min ). J'en viens à me mettre à 120km/h pour soulager mes oreilles.

Consommation moyenne : 5-6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Barre anti-roulis de serrée à 25 000km, frein arrière qui grince en ville, rétroviseur extérieur qui sifflent, volant croute de cuir qui colle aux mains

Prix assurance : 500 euros/an (AssureureAmif ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0,5 )

Voiture dans l'ensemble agréable mais tape cul en ville et trop molle sur route ( tangage dans les virages ).
Mal isolé thermiquement surtout de la chaleur, et phoniquement ( air et moteur dès 120 km/h )
Je sors d'une 308 hdi 110 que je trouvais beaucoup trop ferme mais qui était beaucoup plus silencieuse sur autoroute ( bvm6...)
Voiture assez maniable mais la boite de vitesse gâche l'agrément en ville, elle accroche. Pour conduire régulièrement une Focus 2 tdci 90ch, la ford est plus confortable et agréable à conduire, mais plus bruyante en accélération ( pas sur autoroute).
J'en suis à ma 4e voiture PSA (206, 207,308,C4) et les mêmes griefs persistent : boite accrocheuse, tape cul en ville, intérieur qui couine... ) Désespérant...la nouvelle 308 a l'air de prendre la suite...

Autres avis C4 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4