Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 520d EffcientDynamics 190 ch 2017

Avis Bmw Serie 5 520d EffcientDynamics 190 ch Boite auto, 15000Km, 2017, Luxury.

Posté le : 2018-05-12 17:27:50

Qualités : Tenue de route incroyable (4 roues motrices).
Excellent moteur (2l) suivi d'une très bonne boite auto 8v.
Techniquement aboutie, conviviale, et simple d'utilisation malgré sa complexité technologique.

Défauts : Je n'ai jamais connu une BMW aussi inconfortable.
Une heure dans cette voiture devient un supplice et je la revends ce mois après 8 mois d'utilisations et 4000 Km, alors que je garde habituellement mes voitures entre 4 et 8 ans.
Siège avec toutes options indigne de cette marque et l'aération optionnelle à sans doute été mise en place afin de faire oublier les douleurs qu'il provoque.
Elle me fait penser à la très jolie femme avec laquelle vous vous êtes marié mais qui vous fait vivre l'enfer.
D'autres petits détails :
La finition n'est plus tout à fait ce qu'elle était (boucle de siège cliquant sur le siège passager).
L'écran tactile est à manipuler avec des gants pour ne pas le marquer.

Consommation moyenne : 7L/100Km

Problèmes rencontrés : Aucun problème hormis son inconfort.

Prix assurance : environ 800€ euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Très difficile de donner une note...
Avec un confort tel que BMW le fournissait il y a encore 10 ans c'etait 18,5/20
Le manque de confort gâche tout.
Ils avait la possibilité d'assurer une réelle position confort en plus de la position sport. Il suffisait de "gonfler" un peu plus la suspension réglable en position confort et d'oublier les pneus taille basse.

• Par Philippe du CMC - (2019-02-11 01:15:38) : Tous mes passagers et moi même ont toujours affirmé n'avoir jamais voyagé dans un si bon confort. Beaucoup de longs trajets de plus de 800 kms et jamais la moindre fatigue. Le confort est sa qualité première. Je ne comprends vraiment pas un tel commentaire. C'est vrai que la boucle de la ceinture passager tape si elle n'a pas été bien mise en place, son seul défaut
  • Par Haji - (2019-08-16 16:38:09) : Je comprends tout à fait le ressenti du posteur. J'ai aussi eu beaucoup de mal à me faire aux sièges et à la position de conduite au point de me demander si je n'allais pas la revendre. Et en fait il faut passer du temps, vraiment beaucoup de temps pour arriver à trouver LES positions qui vont bien. Position pour autoroute, pour ville etc. La forme et la position des sièges sont "étranges" et on se rend compte qu'on est toujours en train de trifouiller les boutons des sièges
  • Par BMWadepte - (2019-08-25 15:01:14) : Bonjour, je rejoint tout à fait ce commentaire. Plus de 40ans en BMW j'ai effectivement pris l'option "siege confort" et sur cette voiture (serie5) fantastique, il n'y a que le confort qui ne va pas. Les sièges sont passés de ferme (génial) à dur (inconfort total). Je me suis aussi séparé rapidement de mon fabuleux véhicule pour cette raison. Quel regret !!!

Autres avis Serie 5 520d EffcientDynamics 190 ch Diesel

Autres avis Serie 5 520d 190 ch Diesel