Toutes les fiches Z4 :
Bmw Z4 35is 340 ch 2012

Avis Bmw Z4 35is 340 ch DKG, 52000km, 2012

Posté le : 2020-12-30 23:40:05

Qualités : Plus GT que la précédente, plus "SLK" dans le raisonnement. Défaut au début puis qualité puisque cette génération s'adapte à la ville.

La boite DKG est très rapide, le moteur est explosif, l'ensemble en donne pour son argent bien qu'il manque ce "petit quelque chose" de l'ancienne (Z4M).

La finition a fait des progrès, enfin digne de bmw mais l'ambiance sport type pilote est devenue bourgeoise grand tourisme.

Le toit en dur permet une sérénité en ville et permet de rouler tranquille avec beaucoup moins de bruit que la capote.

Défauts : Garage bmw toujours aussi peu impliqué, c'est devenu la norme rn france.

Fiabilité aléatoire, la pièce maîtresse qu'est le moteur est fragile, merci les turbos.

Long life bmw, on ne vidange pas : le classique allemand pour déguster une fois que ça casse.

Étanchéité toit : c'est seulement depuis cet hiver (doux et pluvieux seulement), infiltration d'eau et bmw ne trouve pas la fuite.

Électronique capricieux : le grand classique de l'automobile !

Consommation moyenne : Aucune idée, je ne regarde pas à la dépense.

Problèmes rencontrés : Au delà des caprices électroniques, je précise moteur stock, même pas de ligne d'échappement, casse des turbos à 41700km et le moteur a failli suivre le même chemin. J'ai été voir un indépendant qui fait du motorspot, devis beaucoup mais alors beaucoup moins élevé que chez bmw avec vidange de la boite qui en avait vraiment besoin, comme quoi les instructions constructeur c'est du blabla.

Dernière mésaventure, infiltration d'eau avec le toit, ce mois-ci, deux visites chez bmw sans résolution.

Prix assurance : 1040 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Deuxième génération de Z4 moins "sportive" que la première mais plus facile à vivre. Je regrette à moitié le divorce avec la précédente.

• Par Émile - (2022-04-03 17:31:21) : Vraiment surpris...
    C'est un des meilleurs six cylindres au monde.
    Le réseau effectivement peut poser certains problèmes selon que le client est important à satisfaire ou pas vraiment.
    L'électronique fait partie intégrante de tous les modèles, vous ne précisez pas la nature des problèmes.
    Bourgeoise ? 306 cv au ras du sol...
    L ancienne pour le coup était inconfortable, avec des angles morts et n avait que son moteur.
    Celle ci est esthétique homogène diabolique et polyvalente pour ma part.
    Vous êtes bien le seul à prétendre ce moteur fragile ...
    Cordialement
  • Par Janus - (2022-10-17 22:30:50) : Il y a juste eu un procès contre bmw pour prendre en garantie les casses. Les N54 et N55 on en parle ?
    La fiabilité bmw couci couca.

Autres avis Z4 35is 340 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Z4