Toutes les fiches Serie 5 GT :
Bmw Serie 5 GT VERSION GT 530d 245 ch 2009

Avis Bmw Serie 5 GT VERSION GT 530d 245 ch 530 xd 74000km 7 mois

Posté le : 2012-06-23 08:27:22

Qualités : moteurs, boites auto 8 vitesse

Défauts : comportement suite à une usure anormale des pneus, usure des pneus

Problèmes rencontrés : usure des pneus a 15000km inégale entraimant vibrations dans l'ensemble de la voiture la rendant inconduisible

Prix assurance : 3200 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : rc omnium ) (Bonus/Malus : 20 %)

Comment est il possible de créer d'aussi bonne voiture et d'avoir des soucis non pris en compte par une concession ou même d'accepter que mon véhicule a des problèmes, par contre ils n'nt eu aucun problème a accepter le chèque de 63.000€ pour celle-ci.
Après 10.000 km les pneus s'usent de manière inégale a chaque roue, allant a arrivé a la corde sur une bande de 5 cm a l'arrière et sur le même essieu sur l'autre roue au milieu. A 15.000 km la voiture devient inconduisible.
Mon véhicule a 74.000 km en 7 mois et BMW cherche chez les fournisseurs de pneus le problème sachant que j'avais des PIRELLI P 0 SPORT et des CONTINENTAL SPORT et mainteant des DUNLOP SPORT. voilà que BMW va se mettre mal avec toutes les marques de pneus pour une erreur sur mon véhicule qu'ils ne reconnaissent pas. Comme toujours 'est la loi du "c'est pas moi, c'est lautre, M'sieur" sauf pour l'encaissement du chèque. Un service une fois encore défaillant malgré un renom! mon epouse roule dans une peugeot et n'a aucun problème, faut il se poser des questions sur la qualité?

• Par gege - (2012-06-27 14:50:11) : sur 520d de 2011 même probleme sur les 4e pneumatiques a 20000km
    bmw ne veut rien entendre avec des 245/45 r 18le cout est sallée pour faire 20000km
    mais pour la concession et bmw france tout est normal!
    il vaut donc mieux se retourner vers mercedes ou audi
  • Par coco - (2012-09-04 17:56:27) : je ne comprend ces problèmes de pneumatique sur ma GT j'ai fait 35000 kms à l'arrière et 68000 à l'avant...... Compte tenue que c'est une propulsion avec 245 CV ça ne me semble pas anormale.
  • Par zincalu - (2013-02-12 18:49:00) : J'ai aussi une 530 gt et pas de problème de pneus,je suis en Run Flat de 20 pouces et les pneus arriere ont fait près de 45000 km, quant a l'avant :ils passeront sans doute 60000 km;.la marque de pneus montée est Good Year..
  • Par francois2701 - (2014-01-08 20:04:42) : bjr:si gros problèmes de pneumatique sur 530gt a 43000klm jantes arrieres fendues les pneus dechiquetes sur 5 cm entre le flanc interieur et la bande de roulement, pneus changes et jantes cout pour moi 600e le reste pris en charge par bmw a 53000klm 2 plats sur jante av g et arr g je m attend au pire il semble que le probleme est recurrent car vu 2 chauff. de taxi avec meme prob.. le seul souci sur cette voit. c est les runflat trop dure sur les flancs et vu la largeur des jantes prob.. sur la partie la plus fragile alors a chaque nid de poule ou tranchee mal rebouchee bingo plat sur les jantes j ai des jantes de 19 pouces
  • Par TAXI ERDRE - (2014-01-23 18:21:46) : J'ai aussi une 535 GT problème d'usure pneus arrière anormal sur les flans interieur et sur les deux roues, geometrie faite 4 fois chez BMW 4 train de pneux arriere en 114000 kms, pneus avant changer à 81000 kms. Je suis monté en 245/40 r20. Ils n'ont toujours pas trouvé le problème.

Autres avis Serie 5 GT 530d 245 ch Diesel

18.5/20