Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 325i 218 ch 2008

Avis Bmw Serie 3 325i 218 ch 95000 kms 2008 confort + pédalier M et sellerie cuir bi tons

Posté le : 2015-08-27 13:39:06

Qualités : Tenue de route, confort, puissance, ligne

Défauts : habitabilité un peu juste, entretien élevé, pneus runflat

Problèmes rencontrés : serrures conducteur et trappe essence hs à 76000 kms, sondes lambda HS à 85000 kms

Prix assurance : 915 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques Intégral) (Bonus/Malus : 50% + 5% bon conducteur)

C'est ma première BMW et je dois dire que cette voiture est un vrai régal. Je ne peux comparer avec d'autres BMW mais le plaisir de conduite est bien réel.

Très bonne tenue de route, excellent direction. Elles se conduit au doigt et à l’œil.
L'habitabilité est un peu juste. Je possède une touring. Ce n'est évidemment pas un camion de déménagement mais avec les sièges arrières rabattus, on peut quand même charger la bête.
La voiture est confortable sans plus ce qui accentue son caractère sportif. J'ai très vite remplacé les pneus runflat par des pneus classiques. La voiture y a gagnée en confort, silence, conso et tenue de route. Je continue de penser que les runflat sont dangereux!

Performances moteur très appréciables. Le moteur est un L6 et c'est mon premier. Enfin une voiture qui a du répondant! En sortie de péage, en dépassement ou sur les autoroutes allemandes, c'est un vrai bonheur.
Le sentiment de sécurité est également bien présent à bord. Le bruit du moteur à haut régime est sympathique.

Quelques défauts cependant. Le mode automatique des essuie glaces est perfectible et le régulateur de vitesse est plutôt mal placé. La voiture est légèrement survireuse. Je me suis fais surprendre à plusieurs reprises dans des virages serrés.

En soucis techniques, j'ai eu la serrure de porte conducteur et celle de la trappe à essence à changer ainsi que les deux sondes lambda Je dois faire la vidange de la boite auto également.

A noter que l'entretien n'est pas donné. Le cout des pièces est onéreux et le prix de la MO inadmissible en concession. Il faut quand même un budget d'entretien assez important.

Ayant une boite auto, on peut regretter un mode séquentiel en mode Drive classique. La voiture peine parfois en reprise de 2nd ou 3ème. Le mode sport est grisant mais difficile à utiliser au quotidien en raison de la conso qui s'envole!

La conso sur autoroute est de l'ordre de 8,5 litres en conduite normale et c'est sur ce terrain que cette voiture est la plus à l'aise. En ville par contre, la conso s'envole et je la trouve un peu pataude.

Pour conclure, je ne regrette pas du tout cet achat malgré le coût d'entretien élevé. C'est la première voiture qui m'apporte autant de plaisir à la conduite.

Autres avis Serie 3 325i 218 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3