Toutes les fiches Q7 :
Audi Q7 3.0 TDI 245 ch 2014

Avis Audi Q7 3.0 TDI 245 ch de Nov 2014 - 75000Km en Mai 2018 - S-Line suspension pneumatique - Pneumatiques 295/35 r21

Posté le : 2018-05-28 00:15:57

Qualités : Fantastique routière, confort exceptionnel.
Très bien insonorisée
Reprises très agréables malgré son poids de 2,5T
Confort de la suspension pneumatique: efficacité des modes confort, dynamique et automatique.
3eme rangée de sièges les plus spacieuses que j'ai pu trouver pour cette génération de véhicules
Boite auto très confortable, très agile en mode reprises, et boite en mode sport très efficace en montagne
Possibilité d'abaisser le coffre grace à la suspension pneumatique: très pratique

Défauts : Remplacement plaquettes AV + AR et Disques AV: 1500€ TTC chez Audi.
Assurances: Faites jouer la concurrence ! (2200?/an à la Maaf avec 50% bonus... 850€ chez Amaguiz)

Consommation moyenne : Consommation moyenne sur 30000Km = 12,5 litres / 100km mais beaucoup d'autoroute à 160Km/h
Consommation élevée en ville = facilement 16l/100km

Problèmes rencontrés : Mars 2018: Perte de couple à bas régime à 70000Km. Vanne EGR encrassée ? Audi propose de remplacer la vanne EGR. Je suis en train de chercher une solution de decalaminage ;)

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Même agilité à l'accélération et aux reprises que mon ex BMW520D boite auto de 2011 (que j'ai adoré).
Par contre freiner les 2,5 Tonnes du Q7 demande un peu d'anticipation. On sent bien l'inertie.

Usure des pneus: pour l'instant 30000Km avec des Barum Bravuris 3, je pense tenir encore 20000Km après une rotation AV/AR.
Pneus AV ont tendance à s'user sur les extérieurs, mais j'ai une conduite un peu nerveuse. Donc agréablement surpris.

• Par - (2019-05-17 05:01:57) : Ce un bon véhicule j aime

Autres avis Q7 3.0 TDI 245 ch Diesel