Toutes les fiches A3 :
Audi A3 2.0 TDI 170 ch 2006

Avis Audi A3 2.0 TDI 170 ch 09/2006 - Achetée à 70 000km / 262 000km à ce jour - Boite manuelle - Ambition

Posté le : 2015-11-06 23:58:48

Qualités : Reprises et tenue de route excellentes
Bonne tenue des sièges et confort sur autoroute et belles routes (avec chassis sport)
Peu de problèmes à part le FAP qui s'encrasse vite dès que je roule en ville

Défauts : Visibilité arrière moyenne pour se garer sans radar de recul

Problèmes rencontrés : FAP encrassé 5 ou 6 fois en 200 000km
Changement des 4 injecteurs (1 à 80 000 et 3 à 225 000km) tous pris en charge intégralement par Audi... Merci!

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : BP ) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 0.90 %)

• Par guitou - (2016-02-17 12:21:34) : je vien de changer de fap et de vanne egr . !!!!!!!!
  • Par Mika - (2018-02-16 20:37:35) : Et tu recommenceras dans quelques temps....les vannes EGR et les FAP sont une réponse à des obligations de normes de pollution et non de normes de fiabilité ou de performance. En synthèse si vos déplacements et vos styles de conduite ne répondent pas exactement à leur utilisation ( sans même parler de l’entretien) c’est pannes assurées et désagréments à gogo.....avant toutes choses le préambule à tout achat de véhicule doit répondre à l’usage et à vos attentes. Un TDI n’a pas vocation à faire plus de 20% de déplacement en ville par exemple. Une fois chaud, votre moteur nécessite régulièrement de voir ses rapports poussé également. Enfin le choix de votre carburant n’est pas neutre : un gazole type premium est à alterner avec un gazole lambda. Si vous respectez tous ces pré requis vous optimisez vos chances d’eviter la loterie qui génère tous les problèmes classiques dont les usagers pas assez avertis subissent. Quand j’observe dés déplacement quotidiens inférieurs à 50 km dont la moitié en ville le tout à à peine 2200 tpm, je ne me tourne pas vers le mécano mais vers le vendeur qui n’a pas fait son boulot....cqfd

Autres avis A3 2.0 TDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3