Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 150 ch 2018

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 150 ch 2018 20000 km

Posté le : 2020-09-06 11:30:46

Qualités : Le style de voiture, malgré ses 10 ans, avec le pack carbone, les jantes 8C en 18 pouces, le pack tech et la carrosserie en noire ETNA.
Le compromis confort/tenu de route avec les jantes de 18 pouces meilleur que dans mon Alfa GT Q2 même si au niveau tenue de route je ne suis pas autant en confiance mais la GT était vraiment collée à la route.
Le répondant du moteur en mode dynamique qui permet d'être vraiment alèse pour doubler ou s'envoler en sorti de péage.
Le pack Tech qui permet d'avoir Androïd Auto et le Carplay ainsi qu'une caméra de recule.
Le chargeur rapide de smartphone intégré au pied du levier de vitesse.
La qualité audio des enceintes de bases avec le pack tech, je prends un grand plaisir à écouter les MP3 stockés dans mon smartphone.
La voiture est assez silencieuse à 130 Km sur autoroute.
Le bruit délivré par l'échappement d'origine sur les accélérations : gentiment sportif sans faire Kéké.
Les panneaux de portes intérieurs avec le revêtement imitant le carbone.
La boîte de vitesse vraiment agréable à manoeuvrer : souple et facile avec le Pommeau en forme de sphère.

Défauts : Les consommations moyennes annoncées par Alfa sont complètement irréalistes : je suis à pratiquement 3L de plus aux 100 Km en cycle mixte que les 5.6 L annoncés...Je m'attendais plutôt à 1L ou 1.5L de plus aux 100 Km.
Le bruit de tôle quand on ferme la porte de coffre
Il n'y a pas de plastique moussé imitant le cuir comme dans la GT ou la 147 sur la planche de bord et le haut des panneaux de porte mais ça reste un détail pour moi car la présentation est sympa et moderne.

Consommation moyenne : En consommation moyenne réelle calculée à partir des tickets de carburant j'arrive à 8.4 L/100 Km. Actuellement sur un plein la meilleur moyenne que j'ai établie est de 7.5 L/100 Km pour 791 Km parcouru la pire est de 10.3 L/100 pour 539 Km parcouru.

Problèmes rencontrés : Le panneau de carrosserie de l'aile avant droite venait légèrement frotter sur le panneau de carrosserie de la porte du passager avant. Mauvais réglage du jeu en usine corrigé la concession où je l'ai acheté en tirant sur la tôle à la main, du coup la tôle est légèrement tordue, le garage n'a pas voulu s'embêter..navrant...

Prix assurance : 485 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Finition Lusso, pack Tech, pack Carbone, jantes 8C en 18 pouces. Véhicule d'avril 2018 acheté en février 2020 avec 12850 Km au compteur. Je viens d'atteindre les 20000 Km.

Je prends beaucoup de plaisir à conduire ma Giulietta et à goûter de nouveau aux joies d'un moteur essence souple et agréable. Il m'a fallu un peu de temps pour qu'elle me fasse oublier ma voiture précédente, une ALFA GT Q2 JTD 150 qui avaient notamment des sièges offrant un meilleur maintient, une tenue de route d'un niveau supérieure et un train avant plus précis grâce au Q2 mécanique.
Cependant la Giulietta offre un bien meilleur rayon de braquage que la GT et en mode N, la direction étant plus souple,les man½uvres s'avèrent plus agréable.

• Par Richard - (2020-11-16 20:21:17) : Merci pour ces remarques sur la consommation, je me sens moins seul.
    La boîte est trop courte. A 80 en 6 eme on peut faire du 6l, sur autoroute on tourne à plus de 3000 donc 8l, c'est trop. En instantane sur l'ODB on fait tout de suite du 25l plus de 40 quand on tartine en dynamique. Resultat plus de 8l en moyenne c'est beaucoup.

Autres avis Giulietta 1.4 Multiair 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta