Toutes les fiches Giulietta :
Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 150 ch 2016

Avis Alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 150 ch 9000kms 2016 Lusso option jante 18, gris Lipari, interieur cuir tabac.

Posté le : 2017-12-03 20:31:41

Qualités : toujours très belle malgré son age avancé, la Giulietta est à mon avis une des plus jolie, (et originale compact du marché). Sa présentation intérieure est agréable, sobre et de bon gout, (en finition Lusso une partie du tableau de bord reprend la couleur des siège cuir, j'adore). A conduire, c'est un vrai bonheur, le multiair est très agréable, coupleux souple avec des reprises musclées et des envolées dans les tours jouissives. Le ressenti de direction est agréable, bien qu'un peu trop ferme en mode dynamique.

Défauts : un gouffre à essence, elle pourrait malgré l'agrément certain de ce moteur, me faire regretter ma Giulietta 105 jtdm. Certe en ce moment il fait froid, et 5kms de route et 2 de ville matin et soir ne lui laissent pas le temps de bien chauffer, mais 9,2 litres sur le dernier plein c'est trop. PLus de 8l en moyenne avec un ODB (menteur) qui affiche une moyenne à 7,8. Nous conduisons raisonnablement c'est incompréhensible. Nous faisions entre 5 et 6 litres avec le jtdm. Réfléchissez bien avant de virer à l'essence, si vous roulez pas mal faut vraiment bien calculer. La finition est pas terrible, sous le volant ça fait peur, j'ai les joues de tableau de bord qui pendent, rien à faire selon Alfa. Ma précedente Giulietta était pareil, sortie d'usine sans contrôle qualité avec une multitude de petits pb que j'ai dû résoudre avec l'aide de mon conces. Pas ou peu de rangement, petit coffre, et absence de technologie moderne. Tape cul avec les roues de 18, c'est beau mais inconfortable.

Consommation moyenne : 8/9 litres/100km

Problèmes rencontrés : joues de tableau de bord qui pendent, et je suis probablement en panne de clim, le compresseur se met en route seul, je le coupe et il repart qqs minutes plus tard. Il y a un detecteur de buée, mais même sans, la clim s'active seule.

J'aime Alfa mais ils sont à la ramasse avec cette compacte, (trop lourde, multimédia obsolète, et il manque trop de ces équipements moderne, alerte franchissement de ligne, frein à main électrique, régulateur adaptatif...etc) il serait grand temps de la remplacer. Si la nouvelle arrive pas en 2018, je quitte la marque, après plus de 10 ans en Alfa ça m'attriste mais ils se foutent un peu de nous avec la durée de vie de leurs modèles. De plus la marque semble vouloir prendre le virage du Premium, ça ne me réjouit guère. Je n'ai pas besoin de ma voiture pour exister, donc pas besoin d'un logo soit disant prestigieux au bout du capot. Les Allemand font ça très bien avec une clientèle qui va avec, et à laquelle je ne veux pas être assimilé.
Pour revenir à ma Giulietta, je l'aime bien mais certains détails finissent par lasser vraiment beaucoup, et ces détails ne sont plus compensés par le plaisir que j'ai au volant de cette voiture.

• Par - (2018-02-27 17:05:11) : Bonjour je viens de rencontrer un problème dé que mon contour de 1000 elle se coupe et tu mal à redémarrer à plusieurs reprise et sans défaut apprance sur le tableau bord
  • Par Richard - (2018-08-04 23:54:45) : Je suis l'auteur de cet avis. La voiture a maintenant 16000 kms il fait plus chaud, elle est rodée et l'usage est plus routier, du coup ma consommation a bien baissé environ 7.5 l au 100 avec un moteur toujours agreable et performant.
  • Par STEPH8359 - (2019-10-07 09:37:17) : Bonjour
    Ma Juliette 1.4 multiair 170 TCT de 09/2016 et 40000 km ne rencontre aucun des problèmes de Qualité de finitions mentionnés ci dessus
    Le coffre est de bonne taille (sinon acheter un break..)
    Je suis d'accord pour la consommation mais même équipée d'une boite auto je consomme 7L sur autoroute et 8,5 en ville. Evidemment comparée à mon autre Alfa 147 JTD je sens la différence à la pompe..
    Les moteurs JTD du groupe FIAT sont des merveilles
    Le confort est bon même avec les jantes de 18 ( il est vrai que sur routes défoncées on sent les trous.. mais les Allemandes font pire.)
    Moi perso hormis la conso je donne la note de 16 tant cette voiture est belle et très agréable surtout quand on titille l'accélérateur
  • Par Richard - (2020-01-22 20:16:46) : Je suis l'auteur de cet avis. Je roule peu j'ai tjs cette voiture 36000kms.
    J'ai maintenant des pb de multimédia outre le GPS préhistorique le bluetooth fonctionne de façon très aleatoire. Je peux passer et recevoir des appels mais le tel n'est pas connecté pour la musique. Super vivement la suite. Ah oui j'allais oublier, les grillons arrivent. Par contre tjs aussi plaisante à conduire.

Autres avis Giulietta 1.4 Multiair 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta