Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito 1.3 JTD / Multijet 95 ch 2011

Avis Alfa-romeo Mito 1.3 JTD / Multijet 95 ch 180 000Km, 2011, Jantes Alliage 16 Pouces, Distinctive

Posté le : 2021-10-15 08:36:18

Qualités : -Très bonne voiture pour un premier conducteur, avec un look et une ligne qui ne vieillit pas dans le temps.
D'un point de vue performance, rien de flagrant mais il faut remettre les choses dans le contexte
-Pour un jeune permis 95 Cv pour assumer l'assurance est largement suffisant, la voiture reste agréable à conduire et avec le mode Dynamic on a meme l'impression de conduire un Kart.
-Niveau consommation c'est l'idéal pour avoir fait 30 000km en un an avec c'est 5L/100 sont vraiment un point fort .
-Concernant le confort, pour être descendu en italie avec je n'ai jamais eu de douleur, ni de sensation d'inconfort. Les sièges ont un bon maintien.
-Pour la fiabilité, pas de lourd problème mécanique. Les roulements se sont usés, mais au bout de 180 000Km c'est bien normal d'avoir des pièces à changer.
Pour l'anecdote, des amis sont mécanos et quand je leurs ai annoncé que j'achetais une alfa roméo, ils m'ont rit au nez en disant "Alfa c'est pas fiable tu vas avoir des soucis" avec une utilisation plus importante de ma voiture que les leurs, ils ont cassés 2 moteur BMW (faute à pas de chance bien sur).

Pour conclure, c'est la voiture idéal pour un jeune permis.

Défauts : -Angle de braquage

-Bruit habitacle

Consommation moyenne : 4.8/100

Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tiers étendu) (Bonus/Malus : 0)

Autres avis Mito 1.3 JTD 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito