Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito 1.3 JTD / Multijet 95 ch 2009

Avis Alfa-romeo Mito 1.3 JTD / Multijet 95 ch Bvm 5,2009,325000km,jante 16 pouces

Posté le : 2021-03-17 21:45:08

Qualités : Voiture agréable à conduire et sans soucis !véhicule acheter neuve et révision faites chez alfa pendant la garantie des 2 ans puis tous le reste fais soit par moi(revision)ou un Ami mecano chez fiat qui en 12 ans on a changé que des pièces d'usure : une batterie qui a duré 9 ans ,des amortisseurs 170000km,embrayage 230000km(pas équipé de volant moteur )!je lis tous les commentaires des gens possédant les alfa romeo ou qui dénigrent la marque c'est acheté une valise alfa romeo et faites la mécanique par des vrais mecano pas des bricoleurs et vous verrez il y des problèmes dans toutes les marques sauf que pour le groupe alfa il faut posséder une valise alfa car c'est du multiplex et quand un bricoleur touche à juste un faisceau ou fait des réparations sans débrancher la batterie vous ramènes des problèmes qui vont du simple jusqu'à bloqué votre direction assistée !mon ami et moi étant mécanicien et touchons à toutes les marques et on peut vous dire que alfa c'est plus fiable que les voitures asiatiques je peux vous donner comme exemple des Toyota chr hybride qui brûlent(totalement) par le biais de la batterie idem chez BMW et je vous parle même pas des Honda Civic 1,6 120cv diesel passée votre chemin l'entretien est onéreux et la voiture est plein de Pépin sauf que les gens n'en parle pas !Des que c'est le groupe fiat ...on balance !chacun son avis et je ne juge pas les gens !je dis juste acheté une Alfa Romeo c'est le design le confort français et la sportivité allemande, mais on repart pas une alfa comme une Renault et surtout sans valise officielle c'est tout !je possède une 147 19jtd 150cv une 159sw 2,4 jtd et la Mito toute avec aucun gros problème mais les mecs un diesel s'est fait pour rouler toutes mes voitures on plus de 300000km et ma 159 est presque à 690000km juste un entretien bien fait

Défauts : Aucun

Consommation moyenne : 4,2 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 365 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

Ma famille est plutôt voiture asiatique francaise ou allemande et ils aucun n'est mecano !juste parce qu'ils on entendu ou lu sur l'internet !je suis français et d'origine allemande et je vous le dis et je ne suis pas un alfiste!mais je peux dire dire en tant que mécano qu'alfa romeo ne fais pas que les plus belles voitures du marchés mais elles sont fiables et je peux vous le confirmer !je suis actuellement entrain de réparer des honda, Kia,Toyota, Volkswagen, Nissan pour notre concession multimarques alors que nous avons vendu plus de fiat de Peugeot et l'alfa que les marques asiatiques!cherché l'erreur ...pourquoi fiat garanti 10 ans aujourd'hui

• Par kratos57185 - (2021-03-18 11:07:45) : j'ai une civic 1.6 diesel et je n'ai pas de probleme (modele 2016) je pense que ce moteur est tres fiable comme tous les moteurs honda.j'ignore quelles sont vos sources mais ca me semble louche.votre auto est fiable,pas la peine de critiquer des marques reputees tres fiables.reputation justifiee surtout pour honda.
  • Par Nico - (2021-03-18 12:39:54) : Avis interessant. Des kilométrages impressionant en effet. Fiat n'est pas moins fiable que les autres, mais je dirais qu'ils souffraient des mêmes choses que les français sur le long terme: les trains. Quels travaux avez vous eux sur vos véhicules?
    J'ai récemment balancé une xsara qui roulait au top, mais trains usés de partout, pas le temps de mon occuper.
  • Par Nico - (2021-03-18 12:40:37) : m'en* occuper
  • Par benm74 - (2021-03-18 15:31:48) : on va dire que vous sur-entretenez votre vehicule aussi, vous vous y conaissez et c'est tres bien..

Mais comme chaque vehicule sur-entretenu comme le votre peu importe la marque n'a jamais de soucis, c'est du moins ce que j'ai pu constater sur de nombreux forums...

sur un entretien normal, ce 1,3 jtd n'est pas exceptionnel, et tout depend de son utilisation egalement
    vanne egr/ filtre a particule par exemple si on roule moins de 25 000 ou pas assez de grands trajets est sujet a des defaillances, il a meme entraine des casses moteurs sur certaines voitures...

pour ma part en 205 000 km pas catastrophique mais plus que moyen tout de meme... (il s'agit d'une version 85ch pour ma part)

Autres avis Mito 1.3 JTD 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito