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Dernier avis posté

1.5 Skyactiv-G 115 ch 2017 BVM6 (2020-07-27 14:50:30)

Qualités : Mécanique :
- Moteur très souple (régime optimal entre 1250tr/min et 1750tr/min) qui vibre très peu et qui est très discret dans sa plage d'utilisation recommandée par l'ODB. Avec ce faible régime en situation de vitesse stabilisée (ville, route nationale), la consommation est très sobre. A noter que la voiture est très difficile à faire caler, ce qui la rend très intuitive à conduire. Frein moteur plutôt bien présent, rare sur un moteur essence, ce qui limite dans certaines conditions l'usage du frein. En côte, le moteur s'en sort très honorablement ;
- Boîte de vitesse très bien guidée, à débattement court. Aucune résistance lors du passage des rapports, on peut très bien enclencher une vitesse du bout des doigts (par exemple de la 3ème à la 4ème). Le passage des vitesse n'entraîne pas de vibration ou d'accroc particulier ;
- Pédales assez fermes mais pas trop. Mention spéciale pour la pédale d'accélérateur, elle est fixée au plancher et non flottante comme dans la plupart des voitures grand public. Le frein est très bien dosé contrairement à d'autres modèles où il faut enfoncer profondément la pédale pour bien sentir l'effet. Ici, une simple pression permet déjà de freiner la voiture délicatement mais de façon notable. Ça donne un côté très rassurant et permet surtout de bien jauger le freinage. La conduite est donc plus agréable, douce y compris pour les passagers ;

Confort/espace :
- Bon confort général de la voiture : position de conduite, ergonomie impeccable où tout tombe sous la main, sièges. Les suspensions sont typé fermes, personnellement j'aime beaucoup mais ça peut déplaire. Le roulis est peu ressenti en virage ou dans un rond-point, on se sent moins balloté.
- Rangements suffisants pour moi qui ait un besoin très sommaire MAIS avec toutefois l'accoudoir central (qui offre un petit espace de stockage supplémentaire pour des clés ou des lunettes par exemple). Il est cependant souvent admis qu'ils manquent, ça dépend de ce dont chacun a besoin dans sa voiture. J'utilise très peu mon téléphone, ça peut être plus embêtant pour celles et ceux qui utilisent le GPS avec car aucun espace n'est prévu pour. A noter qu'il n'y a aucun rangement aux places arrières ;
- Coffre très correct pour une voiture de cette catégorie. Il ne faut pas s'attendre à pouvoir ranger un buffet mais on peut très bien y mettre un sac de sport, des courses et quelques affaires de voiture en même temps. Il peut aussi contenir des bagages pour deux personnes ;

Électronique :
- Infotainment qui fait le travail : CD/MP3/radio, GPS en 3D, Bluetooth/WiFi pour le smartphone, ... Je n'utilise pas tout et j'ai un usage basique, principalement une clé USB pour la musique et un peu le GPS. Je n'ai pas Android/Apple, ce qui me convient parfaitement ainsi, mais on peut les installer auprès de la concession (payant). Je n'ai pas constaté de bug particulier avec le système en place. Il est basé sur de nombreux logiciels libres, cf. les licences dans les menus du système, et quelques uns sont propriétaires ;
- Électronique générale fiable. Je ne remarque pas de défaillance particulière avec les équipements automatisés (optionnels) : feux de route, essuie-glace avant, ... Les différentes alertes (franchissement de ligne, vitesse, ...) sont discrètes et paramétrables (volume sonore, effet sur le HUD), elles et ne sont donc pas anxiogènes ;
- HUD très pratique et très rare sur ce segment. A noter que le GPS s'affiche de façon très succincte dessus, ce qui facilite le suivi des instructions ;
- Phares avant à LED, très bon éclairage de nuit ;
- Caméra de recul (installée en option) très pratique et surtout elle offre une excellente visibilité dans les endroits sombres (type garage non éclairé) : on voit mieux sur l'écran qu'avec ses propres yeux ;
- Capteurs avants (installés en option) bien utiles par rapport au long capot plngeant, difficile à appréhender ;

Autres points :
- Légèreté de la voiture, ce qui la rend très agréable à conduire sur route nationale/montagne mais tout de même sécurisante ;
- Peu sensible aux vents latéraux ;
- Design général (extérieur et intérieur) très réussi, chic et sportif à la fois, très plaisant et qui continue de me séduire après 3 ans. Aucun regret par rapport à la couleur, magnifique. Il faut cependant en prendre soin car il est dit qu'elle est fragile (peinture Soul Red) ;
- Pour donner un intérieur plus valorisé de nuit, j'ai remplacé les ampoules du plafonnier par des LED et j'ai fait installer les LED (options) aux pieds ;
- Installation aussi de LED (options) à droite et à gauche dans le coffre (l'éclairage de base ne se fait que d'un seul côté, ce qui peut être embêtant dans un garage non éclairé et un coffre un peu rempli) ;
- Variable selon les garages, celui de ma concession est très bien.

Défauts : - Choix des pneumatiques très limité en 16". Les Toyos de base me conviennent (conduite douce) mais j'aurais aimé plus de choix pour avoir de vraies alternatives et pas des pneus de marques "random" aux performances exécrables ;
- Performances en freinage qui semblent être peu flatteuses par rapport aux concurrentes (probablement à cause des pneus Toyo). Peu de problèmes en conduisant de façon sécurisée : distances de sécurité et vitesse maîtrisées ;
- Souffle d'air audible à 130km/h ;
- Pas de roue de secours (payante et chère mais remplacée par un kit).

Consommation moyenne : 5.6L/100km

Problèmes rencontrés : Aucun souci après 3 ans d'utilisation quotidienne.

Note : 19/20

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : Créduit Agricole) (type de contrat : Tout risque intégral) (Bonus/Malus : 76%)

Boîte manuelle 6 rapports ; Compteur 33000km ; Achat neuf en 2017 ; Jantes alu 16" ; Finition Sélection (peinture Soul Red, intérieur cuir Pure White)

Avant d'acheter la Mazda 2, j'ai passé près d'un an à écumer les différentes offres de constructeurs automobiles, en particulier les voitures japonaises après avoir eu le bonheur de conduire une petite Yaris de Toyota qui m'a convaincu de leurs qualités mécaniques.
La plupart vendent des moteurs 3 cylindres équipés de turbo mais ça ne me plaisait pas. J'ai toujours conduit des voitures à moteur atmosphérique d'environ 70cv et j'aime cette conduite douce qui me correspond. Par chance, Mazda a continué sur la voie des moteurs 4 cylindres atmosphériques.

Au bout de 5 minutes d'essai en concession, j'étais conquis.

A titre indicatif, je consomme autant avec la Mazda 2 1.5L 4 cylindres 115cv (2017) qu'avec mon ancienne Toyota Yaris 1.0L 4 cylindres 70cv (2002).



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Test / Avis MAZDA 2 1.5 skyactiv g 115 ch (2015)

 


1.5 Skyactiv-G 115 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette 2 1.5 Skyactiv-G

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1496 cc 8.7 s 200 km/h 150 Nm
à 4000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur est le seul qui donne une vraie tonicité à la Mazda 2, il est doté d'une boîte 6 comme sur la version diesel de 105 ch. Les deux autres déclinaisons essence fonctionnant avec une boîte 5. Un bon choix que vous devrez cependant payer cher

Poids moyen (dépend des équipements):
    1000 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (185/60 R 16 : Conso réduite)

Note des internautes :
    17.2/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 2 1.5 Skyactiv-G 115 ch

Statistiques fiabilité 2 1.5 Skyactiv-G 115 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.5+Skyactiv-G+115")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6

Fiabilité 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.5 Skyactiv-G 115 ch Essence

18/20
16/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 2 signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Mazda 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 2.


Comportement routier : 1 aime

Roulis : 1 aime

Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 2 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 2 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 3 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 1 aime

Résistance peinture : 1 aime

Equipement : 2 aiment

Poids : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance 2 1.5 Skyactiv-G 115 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque intégral
76%
1150 €/an
Créduit Agricole
Tous risques
50
372 €/an
mutuelle de poitiers
Ts risques
50%
408 €/an
Macif
Tout risque
50 %
480 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 2 >>




Consommation 2 1.5 Skyactiv-G 115 ch

Consommation du 1.5 Skyactiv-G 115 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.6 L/100km (1.5 Skyactiv-G 115 ch 2017 BVM6)
  • 8 litres (1.5 Skyactiv-G 115 ch)
  • 5.1 L/100km (1.5 Skyactiv-G 115 ch BM6 - 4500KM - DECEMBRE 2018 - SELECTION)
  • 5.5 à 6 litres (1.5 Skyactiv-G 115 ch BVM 6v-93000kms-annnée 2015-jtes alu-Selection 115cv)
  • itres6/100km (1.5 Skyactiv-G 115 ch 21000)
  • 6.8 litres/100km (1.5 Skyactiv-G 115 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 2 (1.5 Skyactiv-G 90 ch ...) >>

Concurrentes des 2 1.5 Skyactiv-G 115 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Rio 1.0 120 ch (0 avis) 1.15 t 171 Nm Méc 6 190 km/h 10.2 s
Corsa 5 1.0 Ecotec 115 ch (1 avis) 1.2 t 170 Nm Méc 6 195 km/h 10.3 s
i20 1.0 120 ch (0 avis) 1.05 t 172 Nm Méc 6 190 km/h 10.2 s
C3 III 1.2 PureTech 110 ch (31 avis) 1.05 t 205 Nm Méc 5 188 km/h 9.3 s
Fabia 3 1.2 TSI 110 ch (8 avis) 1.15 t 175 Nm Méc 6 196 km/h 9.4 s
Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch (3 avis) 1.15 t 200 Nm Méc 6 195 km/h 9.3 s
208 1.2 Puretech 110 ch (40 avis) 1.05 t 205 Nm Méc 5 190 km/h 9.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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