Qualités et défauts : BMW Serie 3 GT (2013)


Les qualités : BMW Serie 3 GT


habitabilité gigantesque aux places arrière mais...
Plus statutaire qu'une Série 3 Sedan
Fenêtre sans encadrement qui mettent une ambiance coupé de luxe non négligeable !
Volume de coffre vraiment appréciable, c'est mieux que le break Série 3 (dénommé Touring). De plus il est assez pratique avec la possibilité de ranger la plage arrière dans un endroit spécifique (pas bêtes ces Allemands), sans oublier sa forme qui est bien rectangulaire. Pour finir, le plancher est quasi plat quand on rabaisse les sièges
Excellent comportement mais..
Modernité et ergonomie de l'Idrive (système multimédia embarqué)
Finition de grande qualité
Confort de suspension encore meilleur que sur la Série 3 classique qui avait pourtant fait d'énormes progrès
Les moteurs proposés qui font toujours chaud au coeur !
Aileron arrière qui se déploie façon Porsche. C'est génial pour faire le beau mais je doute de l'intérêt d'ajouter un tel artifice car j'imagine que l'appui supplémentaire obtenu est ultra limité...
Coloris disponibles dans l'habitacle (cuir, tableau de bord etc...) de très bon goût ! Le choix est en plus intéressant.

Les plus des internautes

Superbe voiture très confortable (318d 143 ch manuel , 125000km ,2013, 18' )
Très bon confort, belle agrément de conduite (320d 184 ch 40000 km)
Certainement la meilleure et la plus performante de mes BMSeul petits bémols par rapport a ma 530D, l'autonomie 700Kms max et le niveau de bruit supérieur du au haillon. (335d 313 ch boite auto 8 vitesses, 108000Kms, 2015, jantes 18", Finition luxury)
Très bon moteur bonnes reprises et peu de bruit (essence) Bcp d'espace consomme pas trop (8l /100) très bien vu le moteur ! Bonne routière Belle finition c'est du haut de gamme (320i 184 ch Boîte auto 110000 km 2014 finition sport )
Moteur avec boite automatique 8 vitesse (318d 143 ch casse chaine moteur a 216000 km aucun geste du concessionnaire BMW de Vélizy)
Très bonne routière - excellent châssis - espace intérieur - Ligne (318d 143 ch BVA - 203000km - 2013 - Modern)
Bonne qualité (320d 184 ch 73000km an 2013 finition luxe en boite auto)
Spacieux, confort longues routes, performances, visuel (325d 218 ch)
Très bonne routière. Spacieuse et confortable (318d 143 ch Manuelle, 145000km 2013)
Polyvalence d'utilisation pratique, modes de conduite variés (335i 306 ch BVA / 17000 km / finition sport année 2015 / suspension adaptative)
Volume, moteur, equipement (320d 184 ch Boîte auto xdrive pack M 2013 55000km)
Bonne finition, bonne tenue de route (320d 184 ch anne 2013 230000Kms Luxury )
Comportement routier, confort et espace, finition, grand volume de coffre et facile d'accès, moteur agréable. (318d 143 ch 35000 km, 2014, luxury)
Confort, relativement dynamique, grande routière, et grande familiale. (320d 184 ch 2014 - 8000km)
Consommation, confort, tenue de route, coffre (320d 184 ch 20000, 2013, modern )


Les défauts : BMW Serie 3 GT


Excellente habitabilité mais il y a de quoi regretter le tunnel de transmission qui vient un peu pourrir la vie du passager central. En effet, on a de l'espace aux jambes au delà du nécessaire mais la place centrale et la largeur de la banquette ne sont pas de premier ordre
Style dont les proportions peuvent déranger. Personnellement, je lui préfère la Série 5 GT même si d'autres pensent l'inverse
Le comportement est très bon comme sur l'ensemble des BMW, mais cette version GT est moins dynamique de part ses réglages de suspension mais aussi par ses caractéristiques propres (centre de gravité plus élevé)
Présentation qui aurait pu se démarquer un peu plus de la Série 3 (c'est copié/collé) qui elle même se rapproche un peu trop de la Série 1. Pour tout vous dire, les casquettes de l'écran de la génération précédente me manquent question esthétique
Les amateurs de monospaces auraient peut être aimé avoir une position de conduite plus en hauteur
Coffre très généreux mais l'espace au dessus de la plage arrière est limité en raison du toit qui plonge à l'arrière façon coupé. Je vous accorde que ce défaut est mineur...
Options trop chères, c'est démotivant pour certains clients
Rétrovision moyenne mais cela est totalement corrigé si vous optez pour les caméra de recul et la "bird view"
La 25d n'est qu'un 4 cylindres contrairement aux générations précédentes, tout comme la 28i.
Elle commence à devenir encombrante pour un citadin. Déjà que la F30 est loin d'être une citadine

Les moins des internautes

Pas d'essuie glace arrière et hifi de base médiocre (318d 143 ch manuel , 125000km ,2013, 18' )
Commande vocale inefficace. (320d 184 ch 40000 km)
Plus bruyante qu'une série 5 et autonomie de 700Kms max avec le plein. (335d 313 ch boite auto 8 vitesses, 108000Kms, 2015, jantes 18", Finition luxury)
Pas d'essuie-glace arrière Le cuir... c'est chaud ! (320i 184 ch Boîte auto 110000 km 2014 finition sport )
Tenue de route (318d 143 ch casse chaine moteur a 216000 km aucun geste du concessionnaire BMW de Vélizy)
HS à 200.000 km - équipement de base indigne (rétros non électriques etc...) (318d 143 ch BVA - 203000km - 2013 - Modern)
Un peu bruyant (320d 184 ch 73000km an 2013 finition luxe en boite auto)
Moins luxueux à l'intérieur (dépend des options qui sont cher) (325d 218 ch)
Visibilité hayon arriere par temps de pluie ( pas d essuie glace arriere) (318d 143 ch Manuelle, 145000km 2013)
Visibilité arrière lors des créneaux (335i 306 ch BVA / 17000 km / finition sport année 2015 / suspension adaptative)
Outre les problèmes, le service bmw n'est pas du tout à la hauteur. Delai pour pour que bmw daigne y regarder, 15 jours immobilisation ensuite (320d 184 ch Anne 2014 xdrive boite manuelle)
Prix, volume (320d 184 ch Boîte auto xdrive pack M 2013 55000km)
Manque une roue de secours même si les runs flat font leurs boulots impossible de faire réparer un run flat (320d 184 ch anne 2013 230000Kms Luxury )
Absence essuie-glace arrière, impossibilité de régler la suspension adaptative indépendamment du mode de conduite. (318d 143 ch 35000 km, 2014, luxury)
Place arrière du milieu trop petite et encombrée du tunnel (320d 184 ch 2014 - 8000km)
Moteur Bruyant (320d 184 ch 20000, 2013, modern )






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Qualités :



Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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