Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.6 DDiS 120 ch 2018

Avis Suzuki Vitara 1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip

Posté le : 2020-03-08 15:19:22

Qualités : - Toutes les options pour moins de 30K euros (toit ouvrant, clim auto, sièges avant chauffant...)
- Système apple Carplay
- Moteur diesel avec du couple et généreux, de bonnes relances au dessus de 1500 tr/min
- Eclairage satisfaisant
- Look agressif, très sympa et moderne
- Etroit sur la route (surtout pratique sur routes secondaires de campagne)
- Transmission 4 roues efficace
- Mode Sport sympa
- Entretien Suzuki correct bien que cher à mon sens

Défauts : - Finition intérieure très plastique dur

- Radar anti-collision capricieux, et pas de solution même en concession.

- Régénération du FAP fréquente et contraignante (tous les 1000 à 1500km)

- GPS intégré inutile tellement il n'est pas pratique et manque cruellement de fluidité (à l'heure des smartphones, waze ça fait tache)

- Qualité des matériaux un peu limite (plastiques fragiles)

- Coffre qui aurait mérité un peu plus de place : 375L. La Golf 8 fait même mieux avec 380L alors que c'est une compacte

- Régulateur adaptatif pratique mais très long pour les relances quand il faut ré-accélérer

Consommation moyenne : 5L sur autoroute, 6,5 à 7L sur routes de campagne

Problèmes rencontrés : Compresseur de climatisation vrillé (bruit de roulis au démarrage à froid) et pris en garantie par le constructeur

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 77%)

Véhicule utilisé pour mes tournées infirmier à domicile en zone montagne avec environ 200km par jour travaillé.
L'assurance peut paraître chère mais c'est le tarif quand on l'assure en véhicule tournée ;) donc pas vraiment représentatif pour un autre utilisateur.

Dans l'ensemble c'est un véhicule très correct surtout pour le tarif. Il propose un rapport prix/prestations largement satisfaisant (imaginez, toit ouvrant, clim auto, sièges avants chauffants etc. pour 30K euros !).
Le moteur diesel ici est bon avec de bonnes relances. La boîte est fluide, l'embrayage est bon et la conso est très correcte. Pas de surprises alors que j'approche des 100K kms avec une utilisation intensive. La fiabilité est en même temps un point fort du véhicule.

Cependant il est pénalisé par des défauts qui ne sont pas majeurs (pas de surprise côté moteur ou autre) mais tout ces "petits" désagréments comme la régénération du FAP, le radar avant qui se désactive très souvent; et bien ça fait vraiment tâche...

Pour la note je met un 14, qui me semble être le plus proche de la réalité. Je pense changer de voiture et cette fois-ci prendre une berline; je recherche une conduite plus précise et "collée" à la route.
Par contre je ne comprend pas qu'on puisse mettre une note en dessous de 10; comme de mettre plus de 16, sauf si on juge le rapport prix/prestation qui est excellent en effet.

Autres avis Vitara 1.6 DDiS 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara