Toutes les fiches Vitara :

Avis Suzuki Vitara 1.6 DDiS 120 ch Finition cooper edition 2018, boîte manuelle Allgrip

Posté le : 2020-03-07 14:56:10

Qualités : - Toutes les options pour moins de 30K euros (toit ouvrant, clim auto, sièges avant chauffant...)
- Système apple Carplay
- Moteur diesel avec du couple et généreux, de bonnes relances au dessus de 1500 tr/min
- Eclairage satisfaisant
- Look agressif, très sympa et moderne
- Etroit sur la route (surtout pratique sur routes secondaires de campagne)
- Transmission 4 roues efficace
- Mode Sport sympa
- Entretien Suzuki correct bien que cher à mon sens

Défauts : - Finition intérieure très plastique dur
- Radar anti-collision capricieux, et pas de solution même en concession.
- Régénération du FAP fréquente et contraignante (tous les 1000 à 1500km)
- GPS intégré inutile tellement il n'est pas pratique et manque cruellement de fluidité (à l'heure des smartphones, waze ça fait tache)
- Qualité des matériaux un peu limite (plastiques fragiles)
- Coffre qui aurait mérité un peu plus de place : 375L. La Golf 8 fait même mieux avec 380L alors que c'est une compacte
- Régulateur adaptatif pratique mais très long pour les relances quand il faut ré-accélérer

Consommation moyenne : 5L autoroute, 6 à 7L en route campagne/montagne 800m en moyenne

Problèmes rencontrés : - Régulateur adaptatif inutilisable quand le radar anti-collision est désactivé.

- Le compresseur de climatisation changé (pris en garantie) car vrillé (bruit de roulis au démarrage à froid

Note : -

Prix assurance : 1050 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 75%)

• Par raph - (2020-03-08 15:22:30) : Je n'avais pas finis mon avis cette fois-là je viens d'en poster un plus complet, en attente de validation.

Autres avis Vitara 1.6 DDiS 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara