Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.6 DDiS 120 ch 2016

Avis Suzuki Vitara 1.6 DDiS 120 ch février 2016 - boite auto

Posté le : 2016-07-06 09:00:40

Défauts : trop cher , moteur fiat très bruyant, tape cul avec 4 personnes à bord, gps archi nul, régénération du FAP contraignante

Problèmes rencontrés : les plastiques se décollent

Prix assurance : 500 euros/an

Bonjour,
Je viens d'acheter un 4x4 diesel avec boite auto.
Suzuki, c'est du lowcoast contrairement à ce qu'écrivent tous les journalistes !!! Pour 1 ou 2 milliers d'euros de plus, on peut avoir un véhicule français de bien meilleure qualité.
Les plastiques noirs extérieurs au-dessus des portières se décollent.
Les baguettes du pack urban se décollent.
Les pneus très bas de gamme font un bruit infernal.
Ils ont tendances à glisser dans les rond-points et sur les bretelles d'autoroutes.
Le moteur FIAT consomme de l'huile, est bruyant et très mal isolé.
Après 500 km sur autoroute, vous attraperez un sacré mal de crane.
Et suzuki est accusé comme volkswagen de truander les chiffres des consos : http://auto.economictimes.indiatimes.com/news/industry/suzuki-gets-mired-in-the-fuel-economy-scandal/52321555
Les vitesses de la boite auto s'emballent sans aucune raison en position auto. En position sport, la 6ème ne passe que vers 100/110 km/h !! Alors que le mode sport ne sert vraiment à rien sur autoroute !
La régénération du FAP se met en marche tous les 1000 km environ ! A chaque fois que cela m'est arrivé, j'arrivais à mon domicile ! Et il ne faut pas arrêter le moteur et continuer à rouler pendant 25 minutes préconisé par la notice !!
Il y a du jeu incroyable dans la direction assistée (tous les Vitara, pas que le mien !) : il faut continuellement redresser , mais vous roulez quand même en zigzaguant ! au début on ne fait pas attention, mais après, c'est rasoir pour un véhicule de ce prix !!
Le S&S se déconnecte à chaque arrêt du moteur : très dangereux aux stops.
Le radar anticollision se déclenche n'importe quand ; Et il vaut mieux le déconnecter sur autoroute, sinon, vous ne pouvez pas doubler.
Pas de siège conducteur électrique en option : à chaque fois que j'échange le volant avec mon épouse, il faut pomper, et pomper, et pomper.
Très tapecu quand il y a 4 adultes dans le véhicule.
La notice est très mal conçue et incompréhensible. Elle est si épaisse qu'elle prend toute la place de la boite à gants.
Le coffre est riquiqui : il ne tient que des provisions pour 2 personnes. Si vous partez en vacances, il vous faudra une remorque.
Le bidon d'huile fourni ne correspond pas aux spécifications de la notice. Il n'y a ni fusibles, ni ampoules de phares et de codes correspondant au véhicule dans la boite fournie. Compris dans les 250 euros du pack livraison : c'est du vol !!!
Les accessoires coutent une fortune et impossible d'en trouver sur le web.
La qualité musicale de la radio est de piètre qualité, il n'y a pas de DAB !!
Le mirrorlink ne sert à rien vu que très peu de smartphones possèdent cette fonction.
Et le clou du spectacle : le GPS bosch !! Une vraie daube !!
La carte SD est de 2014 : et même pas à jour depuis 2012.
Le FireWire n'est pas à jour et le concessionnaire (groupe guillet-hall de l'auto à chalon sur Saône) s'en fout.
Je viens de faire la visite des 1500 km et il n'a pas été mis à jour.
Précision 10 mètres environ : attention aux routes parallèles !!.
Impossible de mettre des POI personnalisés.
Impossible de sauvegarder sa carte SD.
Impossible de mettre une autre carte SD du commerce.
Les indications vocales ne sont pas forcément répétées : obligé de faire le tour du rond-point pour lire les panneaux routiers.
Les itinéraires sont très fantaisistes : il n'aime pas la ligne droite.
Il n'indique pas la vitesse instantanée, ni les limitations de vitesse.
Il faut désactiver l'itinéraire une fois arrivé à destination. J'en ai eu plusieurs des gps, mais c'est bien le 1er qui est aussi nul.
Et il n'y a pas de mise à jour des cartes, sauf pour l'inde : http://www.suzuki-slda.com/SitePages/mapupdate.aspx !!!
Et le SAV Suzuki est archi nul. Aucune réponse aux questions posées, ni par émail, ni par courrier !
Je déconseille à tous d'acheter un véhicule de marque Suzuki.
Cordialement.

• Par Riquet - (2016-06-10 23:05:52) : Toi, t'es vendeur de Dacia !
  • Par zak - (2016-06-12 09:49:16) : si j'étais vendeur de dacia, je ne roulerais pas en daube de suzuki, mais avec une daube dacia !!! lol !!!
  • Par pfsoule - (2016-06-28 20:08:01) : COMMENTAIRE NUL ! Tu ne sais pas te servir de cette voiture Fais moi signe je t'achete une Sandero !
  • Par zak - (2016-06-29 09:13:18) : que veux tu que je fasse d'une sandero à 10000 euros ???? elle va me servir de brouette pour emmener mes détritus à la déchetterie ??? A part ça, je ne vois pas bien à quoi elle pourrait me servir !!!! MDR !!!!
  • Par Patrel - (2016-07-03 23:33:38) : Vous êtes un peu négationniste non ?
    Je n'ai aucun des problèmes énoncés avec le même modèle, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même voiture. Votre avis est navrant !
  • Par zak - (2016-07-04 10:59:30) : t'as déjà fait 100 km sur route tradi avec 4 personnes à bord ?? non !! c'est plus tapecu que ma skoda avec 230000 km !!
    t'as regardé si les plastocs noirs sur le dessus des portières se décollent ?? non !
    ton moteur n'est pas bruyant ? ah c'est un essence !!
    ton gps fonctionne bien ? ah, tu ne sait pas t'en servir !!! MDR !!!
    t'as envoyé une LR à HIROSE , président de Suzuki-France et il ne t'as jamais répondu ?? non !! moi, si !!!
    t'es vendeur chez Suzuki ? ah oui !!!!
    Je me suis fait arnaquer en payant 30000 ¤ une daube et je le fait savoir pour éviter que d'autres acheteurs se fassent berner par Suzuki !!!
  • Par Patrel - (2016-07-04 13:42:51) : Comme j'ai le droit de faire savoir que c'est une bonne voiture !
    PS, oui j'ai déjà fait tout ce que tu dis, je suis pas vendeur et Mr Hirose m'a bien écrit, j'ai la lettre sous les yeux !
  • Par zak - (2016-07-04 22:13:23) : Sacré menteur de vendeur suzuki !!!! MDR !!!!
  • Par Patrel - (2016-07-06 09:25:42) : Tu peux rire, si ça te fait du bien, mais c'est loin d'être constructif !
  • Par Lorke - (2016-07-15 22:34:19) : J'ai une version AllGrip en 1.6 Diesel depuis 1 an et 30.000Km sans aucun problème.
    Diesel est légèrement bruyant mais que à froid.
    Si c'était à refaire, sans hésitation je rachète la même voiture.
  • Par zak - (2016-07-18 20:51:13) : vendu pour du 4 l/100 !!! tu fais du 4 litres ???et t'es content de ton gps ? t'as réussi à installer les zones dangereuses, indispensables sur un gps ???
  • Par Reinette - (2016-07-26 19:18:13) : Il est évident que Zak qui accuse tout le monde d'être un vendeur SUZUKI (quand on n'est pas de son avis), qu'il est lui-même payé par la concurrence pour descendre la voiture en flèche. A voir la liste de points négatifs, on pourrait croire que c'est la plus mauvaise voiture du siècle !. Perso, je suis une femme, j'ai la même depuis plus d'un an et je n'ai que de très petits problèmes (comparé à pas mal de voitures françaises !) Je crois que quelqu'un d'autre a parlé de fiabilité de Suzuki, ce n'est pas un vain mot.... et excusez-moi, en disant que le coffre est riquiqui, il vous faut vraiment changer de lunettes... ou alors, on parle pas de la même voiture !
  • Par zak - (2016-07-30 21:45:16) : avant, j'avais un zaf !! le coffre, sans déplacer les sièges, étaient 2 fois plus grand !!! tu est certainement une vendeuse Suzuki !!! changes de crèmerie !!!!
  • Par zak - (2016-07-30 21:53:44) : et je rajoute : le démarrage sans clé, une vrai merde !!! hier, je suis tranquillement arrivé sur un parking leclerc. je sors de la voiture et je ferme avec la télécommande : pas de bip !!!! je fais le tour du vitara, reclaque toutes les portières, réappuis sur la télécommande, pas de bip !!! je suis donc concient qu'un viking est dans le coin avec un brouilleur de télécommande de voiture ! je décide donc de me tirer ! que néni ! mon Suzuki refuse de démarrer car il ne reconnaît pas ma télécommande !!! j'ai du attendre 1h00 que le viking se barre pour pouvoir redémarrer et me barrer !!! un conseil, n'acheter pas de véhicules suzuki avec démarrage sans clé, c'est un coup à se retrouver à l'arrêt à 130 km/h en train de doubler sur autoroute !!!
  • Par Mos - (2016-08-10 12:08:33) : je viens de lire le "commentaire" de zak si on peut appeler ça un commentaire. J'ai aussi l'impression qu'on ne parle pas du même véhicule ! Quand on lit ces dernières aventures avec le démarrage sans clé, on a vite compris. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il va encore se fâcher et certainement me traiter de vendeur de Suzuki. Une petit critique, c'est vrai, le moteur (1.6 ddis) est un peu bruyant mais à froid et à bas régime, et puis on s'y habitue.
  • Par zak - (2016-08-11 22:14:53) : brouilleur de clé en vente ici à 80 euros : [lien retiré par Admin]

je n'invente rien !!! on le trouve à moins de 50 euros en cherchant un peu !!!
    je ne te souhaite pas de te faire voler ton véhicule !!!
    et ton gps Bosch ? ta as réussi à installer les zones dangereuses ?? non, bien sur !!!
    tu es directeur de concession Suzuki ???
  • Par sergio - (2016-09-01 17:42:12) : pourquoi zak s'appelle goemyo sur un autre forum
  • Par sg1965 - (2016-09-04 10:12:36) : Apparemment Zak un grand aigri ou il travail pour une marque qui vend un SUV concurent, mais à la ramasse de Suzuki et Dacia :

Il casse le Duster le 03 avril 2016 :

http://www.caradisiac.com/avis [...] ter/13406/

Et il casse le Vitara le 19 mai 2016 en finissant sa critique du Vitara par cette phrase = "Ce serait à refaire, j'achèterais un DUSTER !!" étonnant lorsque on lit ses critiques 1 mois plutôt sur le Duster :lol:

http://www.caradisiac.com/avis [...] a-4/13686/
  • Par Jean - (2016-09-20 21:47:55) : Votre commentaire est si excessif qu'il est inutile d'y répondre.
    J'ai un Vitara 1,6 d, acheté neuf, 32 000 kms effectués.
    Pas de GPS, j'ai mon Tomtom sur IPhone et mon Snooper PL, donc aucun commentaire sur celui de Suzuki.
    Ceci dit, moteur très coupleux qui répond dès 1500 tours, néanmoins, il y a un trou entre première et deuxième, désagréable en montagne – où je vis - surtout sur neige. En mode sport, il déménage ... Un peu de roulis, que dire de ma Panda 4X4, sinon prendre l’habitude.
    Moteur un peu présent, certes, mais j'ai passé ma vie en poids lourd, il faut être Marie Chantal pour s'en plaindre.
    Radar anticollision un peu capricieux et agaçant en ville, je le neutralise souvent , mais le régulateur adaptatif, la classe …
    Eclairage perfectible.
    Consommation remarquable 4,8 à 4,9, mais avec les barres de toit et les skis c’est du 5,3 à 5,5 l/100.
    Ce qui m’amène sur ce forum, c’est la géométrie du train arrière – non réglable- qui semblerait présenter un pincement excessif qui réduit la vie des pneus ( Continental d’origine ) échangés à 25 000 kms, ce qui m’a profondément surpris. J’ai remis des Michelin dont j’attends une durée de vie largement supérieure, Je ne fais jamais de tout terrain.
    Quelqu’un a-t-il déjà connu un souci avec le train arrière dont il semblerait qu’il serait hors cote constructeur ?
  • Par zak - (2016-09-22 20:33:22) : puisque tu est si malin pour critiquer mon commentaire en évoquant les mêmes problèmes que moi !!!!, pourquoi tu ne t'adresses pas directement au siège à Trappes ??? Je leur ai écrit un courrier recommandé il y à 5 mois et il ne m'ont jamais répondu !!! Suzuki méprise ses propres clients !!!! Et les VL ne sont pas des PL, la plupart n'ont pas de réglage de parallélisme à l'arrière !!!
  • Par bouffave - (2016-10-02 11:05:59) : Mon pauvre ZAK Ne serais tu pas un peut .... Comment dire Allergique aux Suzuki ou est-tu payé par une marque concurrente ?
  • Par Step - (2016-10-13 16:08:26) : Zak est un bouffon qui ne mérite même pas qu'on lui réponde.
    SUZUKI fait partie des meilleures marques en terme de fiabilité, c'est du Japonais certe austère mais dans 15 ans il sera toujours là.
  • Par zak - (2016-10-14 05:02:47) : Step, vendeur chez Suzuki, Est-ce que je t'insulte ??? alors FTG !!!!
  • Par doude - (2016-12-25 19:20:23) : quel abruti se zak,il à rien d'autre à faire.....
  • Par yvon - (2017-02-10 20:08:19) : A step, du japonais avec un moteur et une boite FIAT !!!! MDR !!!!
  • Par zak - (2017-02-14 07:40:58) : @ Yvon : je persiste et signe !!! moteur et boite FIAT !!! renseigne toi avant d'écrire des âneries !!!
  • Par Franck - (2017-03-10 16:19:08) : Bonjour, pour commenter la réponse de Jean, j ai aussi les pneus arrière à changer à 36000 kms.au témoin à l extérieur reste 4 mm à l intérieur. Idéalement il faudrait permuter les roues tous les 10 000 kms.
  • Par Franck - (2017-03-10 16:23:07) : Bonjour, vitara 2wd ddis 36000 pneu arrière au temoin à l extérieur reste 4 mm à l intérieur, idéalement permuter les roues tous les 10000 kms
  • Par zak - (2017-03-10 19:05:54) : je sors de mon 1er entretien annuel : ils n'ont pas permutés les roues !!! cela doit être fait à chaque entretien !! et ils m'ont mis de l'huile ACEA C3 au lieu de C2 ( important pour le bon fonctionnement du FAP ) !!! des bandits chez suzuk !!!
  • Par POL - (2017-03-14 14:39:31) : J'ai une suzuk vitara de 2016 1.6 DDIS , je rencontre des problèmes de défaut alarme ( 3 en 6 mois) pour le reste ,c'est une bonne voiture sobre entre 4.6 et 5 Litres ,pas plus,a priori le concessionnaire de ZAK doit être un drole de marlou
  • Par J4CQ - (2017-10-03 19:21:57) : Marrant, c'est un copier coller visible sur le site Auto mag.
    Surement un vendeur de la concurrence.
    Remarquez que chez Suzuki, Allgrip signifie vraiment 4 roues motrices contrairement à d'autres...
  • Par Jean2 - (2017-10-18 13:57:09) : Vitara 4x achetée neuve ce printemps, roulé 13.800km, rien a signaler, tout fonctionne comme promis par la marque, consommation raisonnable. Impression de sécurité tres agréable meme par grande pluie sur autoroute et dans virages.
  • Par ploo - (2017-10-22 09:31:16) : Il y a du vrais pour ce que dit zak mai il a mis la barre un peut haute, j’ai une vitara diesel depuis un ans et j’ai fait 7000 km avec, pour ce qui sont les pneus qui fon du bruit c’est juste mai avec les km sa fait un peu moins, le gps on peu l’oublié, mieux gardé son vieux gps, j’ai fait la révision d’un ans 220 euro pour 7000 km, le détecteur anti collision se mai ou route souvent mai en prend l’habitude, la camera de recule bloque et sa m’a couté un par choc, c’est vrai que l’électronique n’est pas au point.
    La voiture consomme 4.5 l au 100, la radio en ne l’entend pas bien a cause du bruit de la voiture, sur sa je ne vais pas trop critiqué parce que chez les autres c’est pas mieux, la faute qui a été faite c’est que j’ai acheté le mauvais model, si j’avait pris la toutes simple sans gps ni les anticollision ext la voiture aurais été très bien.
  • Par Picou14 - (2017-10-29 11:10:55) : J'ai acquis mon Vitara Pack boite auto essence en Juin 2017. 7000 kms parcouru. Le GPS? simple mais efficace. Démarrage sans clé efficace. Le radar anti collision se met souvent en route en ville, un peu agaçant mais ça prouve que ça fonctionne! par contre il se met parfois en OFF sur route, a priori d'après mon concessionnaire, un rappel va être fait! On sent que c'est du léger, mais costaud malgré tout! pas mieux ni pire que le captur entre autre; Bref un véhicule fiable très bien équipé pour un prix correct!
  • Par Eliott - (2017-12-28 14:08:40) : J ai acheté récemment la Suzuki Vitara All Grip modèle 2016 neuve en automatique essence. Mais voilà surprise.. elle consomme du 9,8 / 100 !!!! Alors que je ne fais rien d'extraordinaire.. même au contraire j ai une vitesse moyenne de 18 km/h car j ai mes deux enfants en bas age la plupart du temps dans le véhicule. Comment est-ce possible cette consommation aussi élevée ?
  • Par Rv - (2018-08-16 21:28:33) : Comment autoriser la parution d un tel commentaire perdu au milieu de tant d éloges.....
    1.9 ddis pack 4x4 70000kms....5 l/100
    Top top👍🏻
    Dommage pour le grincheux 😂
  • Par zak - (2018-08-17 11:28:04) : sur mon précédent commentaire, j'avais écris 7 l/100 , mais c'est parce que j'étais en rodage, je ne dépassait pas les 110 sur autoroutes, etc.
    je me suis fait pas mal insulté sur plusieurs forums !!!!
    En roulant normalement, je suis passé à 8,4 litres !!!!
    J'arrive à 30000 km, et en roulant pareil, c'est descendu à 7,5 l.
  • Par François - (2018-09-27 10:22:52) : J'ai hésité à l'achat avec la Dacia Duster diesel, le dernier modèle et effectivement je me demande si elle n'est pas plus robuste..
    La Vitara a une tenue de route plus ferme à l'essai, mais côté robustesse, c'est pas terrible, plastiques durs et qui se rayent facilement.
    Ce qui m'a fait hésité aussi c'est que sur la dacia (le modèle essayé)les freins arrières sont à tambour et à disques sur la Vitara.
    Le modèle Suzuki est aussi moins rependu.
  • Par Xs - (2018-11-28 08:27:34) : Coffre petit acheté un 30m3 de déménagement et nous gonfle plus
  • Par yvon80 - (2018-12-21 23:54:36) : He Zak ! Pourquoi tu as acheté un véhicule de mer..e ? Ha si j'ai compris pour mettre un commentaire de mer.. sur un véhicule de mer.. .
  • Par momon - (2019-01-12 09:59:22) : j'ai un Vitara ddis de 2018 12 kms rien a dire après sur les critiques de certains c'est normal il y a des problèmes dans toutes les marques vous donnés votre avis mais pas de salir la marque
  • Par momon - (2019-01-12 10:04:52) : excusez moi 12000 kms
  • Par zak - (2019-01-12 19:54:34) : G quand même un TOP avis !!! ET TOI ????
    t'as essayé tes feux anti-brouillards ??? t'es obligé d'éteindre tes feux de route pour pouvoir constater qu'ils sont allumés v!!! ils n'éclairent qu'à 50 cm !!!! et t'as essayer tes feux de routes ??? ils éclairent la lune et ils ne sont pas réglables !!! le TECHNOCROTTE DE BRUXELLE qui a signé le certificat CE a du toucher un joli pot de vin !!! inadmissible !!
    et la saloperie de slda bosch ???? impossible d'afficher la vitesse réelle !!!! encore inadmissible SECURITÉ !!!!! Et la dernière version du slda est la v860-2 (pas 1850-2 !!!) !!! et bien, demande la à ton ccs, il ne l'a pas !!!! même à trappes , au siège, ils ne l'ont pas !!!! et je peux t'écrire un roman entier sur les escrocs de suzuki !!!!
  • Par mich8 - (2019-03-22 11:30:24) : zak en flamand veut dire c...ard
  • Par A zakDeMer2 - (2019-04-05 12:30:37) : Vas te tuer avec ton Suzuki pour notre plus grand plaisir a tous. Merci
  • Par OwO - (2020-08-25 02:10:00) : Pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec Suzuki marque ultra fiable, je reconnais que les plastiques ne sont pas très clean. Niveau consommation tu dis que ça consomme moi je trouve que non j'arrive à 5,7L/100km de moyenne après ce que Suzuki annonce ce sont les anciens chiffres du cycle homologation (WLPT) donc c'est sûr que les chiffres ne correspond pas à ce que tu fais en moyenne. Après ce qui me fait beaucoup rire... C'est de prendre un Vitara en boîte auto alors qu'elles ne sont pas réputées très fiables 🤣
  • Par C’estSaleIci - (2021-08-29 05:51:48) : Franchement c’est mouvementé, honnêtement certes les plastiques sont dures mais c’est fait pour durer dans le temps. L’avis n’est guère plaisant à lire, d’accord sur le fait que le 1.6 DDis fait du bruit mais ça va. Niveau fiabilité bah ptdr t’as juste eu pas de luck mon chou, car Suzuki figure quand même dans le top 3 des marques les plus fiables au monde et Dacia ? Ah excuse-moi, je ne la vois pas dans le top 10.
    Et le GPS ? Bah tu as ce qu’on appelle un smartphone. Et le support coûte chère ? Il y’a un magasin nommé Electro dépôt.
    Quelle idée de prendre un Vitara en boîte auto aussi… d’origine Fiat en plus et bah on est vraiment tombé bien bas.
    Tenue de route c’est plutôt sûr pour un SUV de ce genre. (Ceux qui disent que le voiture est limite dangereuse, euh on est pas sur le Nordschelif
    La consommation est raisonnable (moins de 6l/100km pour ma part)
    Acheter en 2016 et 91000km aucun problème avec, entretien fait par Suzuki.
    Bref, le Suzuki Vitara est quand même une bonne voiture saine(juste l’électronique fait des caprices mais c’est pas dérangeant).
  • Par C’estSaleIci - (2021-08-29 05:53:43) : Nordschleif*
    Un SUV n’est pas une voiture de sport ni même un vrai 4x4, si vous voulait un 4x4 acheter un Defender dans ce cas là
    Ou même un Duster, ah non c’est vrai c’est un SUV.
  • Par Zak - (2023-01-07 16:18:18) : réponse à Eliot : rien d'étonnant, les consos de toutes les marques sont truquées !
    mon diesel est vendu pour 4 litres et je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 7.4 litres !!
    et encore c'est faux car c'était du 7.8 litres mini et quand je suis allé faire mettre à jour l'ECU, il y avait 7.8 au compteur quand le véhicule est entré, et 7.4 quand je l'ai repris !! La mise à jour consistait donc à bloquer le compteur sur 7.4 l !!! une belle bande d'escrocs !!!!!!

Autres avis Vitara 1.6 DDiS 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara