Toutes les fiches Fortwo 3 :
Smart Fortwo 3 0.9 90 ch 2018

Avis Smart Fortwo 3 0.9 90 ch Coupé PRIME, Boite auto, fin 2018, Full options, conversion E85+

Posté le : 2023-08-23 11:24:31

Qualités : Dimensions de l'auto, qui permet de se garer partout, direction exceptionnelle, l'auto tourne sur elle même dans un mouchoir de poche, espace intérieur, même pour des gros gabarits, tenue de route agréable et rassurante, ce qui n'était pas toujours le cas dans les anciennes versions.
consommation basse, boite bien étagé, confort d'utilisation, visibilité, insonorisation de l'habitacle, confortable et sécurisante.
acheté en occasion à 15 000 km en concession, je l'ai fait monté au E85+, donc consommation moyenne entre ville et route se situant sout les 6 litres, pour 115 cv...pointe à 180 km/h mais sincèrement à 130, 140, ca va bien.
l'auto a aujourd'hui 50 000 km et aucun soucis.
accélération démoniaque 115 cv pour un poids léger, ,au feu rouge, elle en laisse beaucoup derrière.
coffre suffisant même pour un plein de courses au supermarché.

Défauts : freinage très léger et peu mordant, tarifs prohibitifs des entretiens en concession.

Consommation moyenne : Entre 5 et 7 litres

Problèmes rencontrés : sonde lambda qui lâche si vous passer du E85 au 95 ou 98, et que vous dépassez 4000 tours minute, problème survenue lors de la pénurie , on ne trouvait plus de E85, et j'avoue que j'étais un peu pressé ce jour là.
donc si vous faites cette modification, sachez que vous pouvez roulez au 95 ou 98 mais il faudra avoir le pied léger , et vous ne rencontrerez pas ce problème.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Smart ne fabricant plus ce modèle au moteur Renault thermique, il est clair qu'il va devenir très recherché, les finitions Prime et Brabus sont les mieux équipées.
si vous en cherchez une, prenez la avec toutes les options, caméra de recul, palettes au volant, toit panoramique, sièges chauffants ,etc ... en plus de vous faire plaisir, elle se revendra surement mieux.
Smart on aime ou pas, moi, j'adore cette petite voiture.

Autres avis Fortwo 3 0.9 90 ch Essence

0.9 90 ch (4)