Toutes les fiches Fortwo 3 :

Avis Smart Fortwo 3 0.9 90 ch Bva prime

Posté le : 2017-01-08 19:31:54
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : petite

Défauts : la consommation est énorme pour un voiture de ce gabarit.
Impossible de descendre en dessous de 8 litres /100km. Avec une conduite dynamique on dépasse les 10 litres!!
la boîte auto n'est pas du tout fluide. Le strat And stop est très lent voire dangereux à l'insertion d'un rond point

Problèmes rencontrés : aucun mais elle n'a que 2000km

• Par Victoire - (2020-11-03 16:10:31) : Bonjour, j'ai lu votre commentaire avec attention. Vous ne pouvez pas désactiver le start&stop dans les paramétrages ??
  • Par Pascal - (2023-06-29 07:54:17) : Le start & stop est bien entendu désactivable.
    perso je ne fais que 6,9L/100 en moyenne sans me traîner avec cette même motorisation.
    194300kms a ce jour et 1 seule panne à déplorer par manque d’entretien, la courroie d’accessoires!
    L’entretien été réduit à son strict minimum et aucun rajout d’huile entre 2 vidanges.
    Avec le kilométrage, la boîte laisse ressentir le passage des 1er rappirts par de petit à-coups si conduite a bas régime, mais a plus de 190000kms dont les 2/3 en ville dans paris, ce signe d’usure me semble plus que logique.
    Onéreuse à l’achat, économique à l’usage et confortable au regard de ses 270cms de long, bien plus que l’ancien modèle que j’avais auparavant, je la trouve irremplaçable même par sa petite s½ur électrique car il m’arrive trop souvent de faire de grandes potions autoroutières.
    Pour la ville, c’est l’arme absolue pour qui ne peut ou veut pas prendre les transports, je fais encore couramment des voyages de plus de 500kms dans un habitacle ou rien ne manque avec une consommation moyenne de 7litres sur autoroute à 130GPS avec cette micro citadine.

Autres avis Fortwo 3 0.9 90 ch Essence

0.9 90 ch (4)