Avis Smart Forfour 2014
3.3/5 11 avis

1.0 SCE 71 ch (2021-04-12 09:51:56)

Qualités : Voiture plaisante à voir et à conduire,bel intérieur puissance suffisante pour la ville et les nationales, confortable, bonne tenue de route sauf par vent latéral sobre, consomme plus avec le 95 E10, pièces communes avec la twingo 3,perso j achete les pièces d usure chez Renault, moins chères. Achetée en mars 2019 avec 4500 km, actuellement 15000 km aucun ennui depuis à pert une batterie en 2020(celle d origine est trop faible, surtout si vous avez le start&stop, mettre une AGM 60~680. Peinture 2 tons( perso blanc et argent) moteur à chaîne (moins de frais) assurance pas chère (4cv)

Défauts : Pièces chez smart assez chères sensibilité au vent latérale pneus av et ar de largeur différentes excluant une permutation, pas de roue de secours batterie d origine trop faible, manque de protections latérales extérieures.

Consommation moyenne : 5/6 litres ville/route

Problèmes rencontrés : À part la batterie, aucun

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

11 avis SMART Forfour (2014)

Avis Forfour filtrés par motorisations

Essence
0 avis sur la 1.0 SCE 61 ch
0 avis sur la 0.9 TCE Brabus 109 ch

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SMART Forfour

Critique sur la Smart Forfour 0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Smart Forfour (Poster mon avis)

Posté le : 2016-11-13 22:37:59

Qualités : Voiture économique, rayon de braquage très réduit, agile, bonne finition, nerveuse grâce au turbo

Défauts : insonorisation au delà de 110 km/h, intérieur compliquer à nettoyer bien qu'il soit beau (à mon goût). Moteur qui n'aime pas les bas régime en ville cest penible mais le problème serait résolu à mon avis avec la boite auto.

Problèmes rencontrés : sonde lambda d'échappement à 15 000 km, bruit parasite au ralenti à voir.

Prix assurance : 1248 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tout risque initiale ) (Malus : 25%)

Cette smart forfour est ma troisième voiture j'ai posé une 405 grd turbo diesel, une megane 1 phase 2 rxe 1.6 16 v. Le confort est assez bon mais limite sur longue distance mal de dos après une grande distance mais bon ce n'est pas sa vocation première. Le couple moteur/boite est bon partout sauf en ville ou c'est assez penible. Elle accepte parfaitement la conduite économique et elle vous le rendera bien (mon record personnel 880 km avec un pleins ce qui nous donne environ du 5/l au 100 , mais j'ai réussi à mêtre 45 litres au lieu des 35 donnée constructeur bizarre) et à l'inverse en conduite sportive elle a une bonne tenue de route sauf sous la pluie normale pour une propulsion ( je suis équipé en 15 pouces). La reine des demi tour pratique en ville. Esthétique qui me plait bien que la plupart des gens me dise qu'elle ressemble à un jouet. Siège chauffant très pratique en hiver ainsi qu'une ventilation efficace. Je l'aime ma petite voiture même si c'est limite pour mon gabarit 1m90 100 kg. Ah j'oubliais pare choc en Crystal au moindre choc même petit il se cassera c'est du vécu pour le pare choc arrière

0 avis 1.0 SCE 61 ch Essence

Avis SUZUKI Celerio 2014 36
Avis TOYOTA Aygo 2 2014 18
Avis VOLKSWAGEN UP 2011 96

Vous possédez ou avez possédé une SMART Forfour

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SMART Forfour. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Forfour avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis smart Forfour 0.9 TCE Brabus 109 ch - Vos commentaires - avis smart Forfour 0.9 TCE 90 ch - Avis fiabilité smart Forfour 1.0 SCE 71 ch - smart Forfour vos impressions et commentaires - smart Forfour toutes vos remarques.

NEWS Smart

Infos Smart