Avis Smart Forfour 2014
3.4/5 7 avis

0.9 TCE 90 ch 24000 km, 2017, boite auto twinamic (2019-07-13 16:41:09)

Qualités : Super compact, très facile de circuler avec et de se garer.
Boite auto très agréable.
Finition plus originale que sur la cousine Twingo.

Défauts : Moteur qui manque de pêche.
Consommation importante pour une citadine (la fortwo 2 consommait moins).
Smart vend tout cher.
SAV.
Seulement 4 places.

Consommation moyenne : 8L/100 km

Problèmes rencontrés : Fuite huile de boite sans aucune prise en charge de smart.
Remplacement d'un élément de boite aussi sans prise en charge.
Usire anormale d'une roue, j'ai dû changer toute la roue et le train roulant, une grosse facture avec seulement 1 tier de prise en charge.

Prix assurance : 496 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

J'avais eu pour mes 18 ans une fortwo 2 brabus exclusive d'occasion.
La différence est flagrante sur la consommation : avec la fortwo pourtant brabus et de 102ch je consommais environ 5L / 100 km contre 8L / 100 km et même 10L sur route, c'est incompréhensible surtout que la boite sur ma forfour est la technologie double embrayage avec 6 rapports contre 5 sur l'ancienne et non double embrayage.

Le SAV est toujours aussi hautain et les pièces élevées.
Pourtant sous garantie de 24 mois, smart n'a jamais voulu appliquer la garantie car mes problèmes étaient en dehors de la garantie comme par hasard.
Ma fortwo brabus jamais rien eu dessus et c'était une occasion alors que ma forfour est neuve.

Vraiment très déçue de smart, j'arrive à la fin de mon crédit dessus et je ne sais pas par quoi la remplacer.

7 avis SMART Forfour (2014)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SMART Forfour

Critique sur la Smart Forfour 0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Smart Forfour (Poster mon avis)

Posté le : 2016-11-13 22:37:59

Qualités : Voiture économique, rayon de braquage très réduit, agile, bonne finition, nerveuse grâce au turbo

Défauts : insonorisation au delà de 110 km/h, intérieur compliquer à nettoyer bien qu'il soit beau (à mon goût). Moteur qui n'aime pas les bas régime en ville cest penible mais le problème serait résolu à mon avis avec la boite auto.

Problèmes rencontrés : sonde lambda d'échappement à 15 000 km, bruit parasite au ralenti à voir.

Prix assurance : 1248 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tout risque initiale ) (Malus : 25%)

Cette smart forfour est ma troisième voiture j'ai posé une 405 grd turbo diesel, une megane 1 phase 2 rxe 1.6 16 v. Le confort est assez bon mais limite sur longue distance mal de dos après une grande distance mais bon ce n'est pas sa vocation première. Le couple moteur/boite est bon partout sauf en ville ou c'est assez penible. Elle accepte parfaitement la conduite économique et elle vous le rendera bien (mon record personnel 880 km avec un pleins ce qui nous donne environ du 5/l au 100 , mais j'ai réussi à mêtre 45 litres au lieu des 35 donnée constructeur bizarre) et à l'inverse en conduite sportive elle a une bonne tenue de route sauf sous la pluie normale pour une propulsion ( je suis équipé en 15 pouces). La reine des demi tour pratique en ville. Esthétique qui me plait bien que la plupart des gens me dise qu'elle ressemble à un jouet. Siège chauffant très pratique en hiver ainsi qu'une ventilation efficace. Je l'aime ma petite voiture même si c'est limite pour mon gabarit 1m90 100 kg. Ah j'oubliais pare choc en Crystal au moindre choc même petit il se cassera c'est du vécu pour le pare choc arrière

0 avis 1.0 SCE 61 ch Essence

Avis SUZUKI Celerio 2014 26
Avis TOYOTA Aygo 2 2014 12
Avis VOLKSWAGEN UP 2011 88

Vous possédez ou avez possédé une SMART Forfour

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SMART Forfour. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Forfour avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis smart Forfour 0.9 TCE Brabus 109 ch - Vos commentaires - avis smart Forfour - Avis fiabilité smart Forfour - smart Forfour 0.9 TCE Brabus 109 ch vos impressions et commentaires - smart Forfour 0.9 TCE 90 ch toutes vos remarques.

NEWS Smart

Infos Smart