Smart Forfour 0.9 TCE 90 ch 2017

Avis Smart Forfour 0.9 TCE 90 ch 24000 km, 2017, boite auto twinamic

Posté le : 2019-07-13 16:41:09

Qualités : Super compact, très facile de circuler avec et de se garer.
Boite auto très agréable.
Finition plus originale que sur la cousine Twingo.

Défauts : Moteur qui manque de pêche.
Consommation importante pour une citadine (la Fortwo 2 consommait moins).
Smart vend tout cher.
SAV.
Seulement 4 places.

Consommation moyenne : 8L/100 km

Problèmes rencontrés : Fuite huile de boite sans aucune prise en charge de smart.
Remplacement d'un élément de boite aussi sans prise en charge.
Usire anormale d'une roue, j'ai dû changer toute la roue et le train roulant, une grosse facture avec seulement 1 tier de prise en charge.

Prix assurance : 496 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)

J'avais eu pour mes 18 ans une Fortwo 2 brabus exclusive d'occasion.
La différence est flagrante sur la consommation : avec la Fortwo pourtant brabus et de 102ch je consommais environ 5L / 100 km contre 8L / 100 km et même 10L sur route, c'est incompréhensible surtout que la boite sur ma Forfour est la technologie double embrayage avec 6 rapports contre 5 sur l'ancienne et non double embrayage

Le SAV est toujours aussi hautain et les pièces élevées.
Pourtant sous garantie de 24 mois, smart n'a jamais voulu appliquer la garantie car mes problèmes étaient en dehors de la garantie comme par hasard.
Ma ForTwo brabus jamais rien eu dessus et c'était une occasion alors que ma forfour est neuve.

Vraiment très déçue de smart, j'arrive à la fin de mon crédit dessus et je ne sais pas par quoi la remplacer.

Autres avis 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SMART Forfour

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SMART Forfour. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Forfour avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Smart

Infos Smart