Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 Cl?on 55 ch 1996

Avis Renault Twingo 1.2 Cléon 55 ch sans option 1996 145 000km phase 1

Posté le : 2019-03-12 19:28:15

Qualités : fiabilité du moteur mon beau frère en a une avec + de 300 000km au compteur et il l'utilise toujours, distribution par chaine (moteur cléon), pratique à garer, luminosité, visibilité vers l'extérieur, le prix des pièces de rechange, le toit ouvrant (merci la voitue de ma belle-mere), confortable (siege souple mais pas assez large et haut)+ suspension souple, grand volume de chargement une fois les sièges arrières sont repliés, POUR CEUX QUE CELA INTERESSE il y a un mode couchette ( je vous laisse chercher sur internet ;) )

Défauts : le comportement routier est son talon d'achille, les roues en 13 n'aide pas beaucoup et le freinage avec des disques pleins sont à la limite du raisonnable , 4 places seulement (mais 4 VRAIES places au moins), position de conduite un peu limite pour mes jambes je conduis les genoux pliés (je mesure 1m83)en ayant le siège reculer au maximum,

Consommation moyenne : 7.5l

Problèmes rencontrés : ma pauvre voiture fut très mal entrenue dans le passé donc je récolte les ennuis
mais principalement :
_les boutons de ventilation qui sont très fragiles et à l heure actuel je n'ai pas réussi à trouver un système D,
_les charnieres des portières se sont affessées du coup les portes sont un peu plus dure à fermées contre le chassis.
_ la rouille
_ 3 tentatives de vols ...
_ les disques avants car en même pas 20 000km ils sont hs(disques pleins obliges)
_ soufflet de cremaillere
_ roulement avant
_ vidange complete du moteur et changement des consommables,
_ rotule de direction gripées,
_ amortisseurs avant d'origine (les pauvres !).
_ Le chassi legerment déformé au niveau des soubassements due au cric (attention à la boue qui reste coincée dans les ailes avant entre les garde boues et la poritière.

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tiers simple) (Bonus/Malus : 0.64)

Sinon les 5 rapports se passent de 10 en 10km/h pratiquement : 1er de 0 à 10, 2 ème de 10 à 20, ect ... parfait pour la ville mais en hors agglo un peu moins.(nota : pour repasser en premiere je dois pratiquement être en dessous de 5km/h sinon elle ne passe pas).

La direction est lourde à l'arret, une fois que l'on lance la voiture c'est plus simple mais on sent que la direction n'est pas assistée.

Le freinage... bon il faut freiner fort si on veut s'arreter vite (ancienne voiture en somme) j'ai entendu des rumeurs comme quoi il serait possible de mettre des freins ventillés et étrier de mégane 1 dessus pour améliorer cela mais attention c'est illégal.

La tenue de route... bon sous temps sec aucun probleme mais sous pluie attention au freinage puissant ca part facilement. En plus la Twingo n'a que 3 dimensions de pneus officielles qui ne sont pas térribles...

La visibilité est géniale, je regrette l'absence du toit ouvrant (qui apporte le charme de cette voiture c'est à dire "l'ouverture vers l'extérieur" et de plus il résite très bien dans le temps).

L'insonorisation très correct (il y a beaucoup de blaxon dans la voiture en même temps).

Pour rentrer et sortir du poste de conduite : aucun probleme.

Le poste de conduite manque des réglages du volant et hauteur de siège, car malgres que j'ai les genoux pliés mes bras sont presque trop loins ... (je dois etre mal formé).

L'acces au moteur c'est tout juste mais attention à la commande permettant l'ouverture du capot car j'ai pu remarqué que beaucoup de personnes l'ont cassé.

Mon avis est que c'est une bonne petite voiture pour les personnes recherchant un véhicule facile à utilisé et fiable mais "je suis tombé sur le mauvais cheval" mais pour 1000 euros chez un professionnel vous en trouverez une sans soucis. le plus dure est d'éviter que l'on vous la vole ...

je recherche désormais sa grande soeur la Clio 1 mais avec la même motorisation. Pourquoi ? 5 places, voitures plus grande pour ma taille, plus de choix en pneumatique, moins volée .Mais une Clio 1 avec cette motorisation c'est un modèle très rare désormais

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo