FERMER X

Dernier avis posté

1.3 TCe 130 ch intens 130 tce (2021-01-12 18:58:00)

Qualités : Très agréable a conduire, tenue de route sympa pour ma part en 18", moteur très souple jusqu’à 5000tr/mn en mode sport, je ne suis pas allé plus haut pour l'instant, vraiment pour le plaisir de conduite, je ne regrette pas mon achat.

Défauts :

Consommation moyenne : en ville 6,9l 100km et sur route autour de 5,6l tout cela a l'ODB

Problèmes rencontrés : un compresseur de clim remplacé. Comme beaucoup, les quelques bugs de l'easy-link. Première révision prévu en mars en espérant qu'une mise a jour résolve ces petits bugs.

Note : 18/20

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : T.Risques) (Bonus/Malus : 50)



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis RENAULT Captur II 1.3 tce 130 ch (2019)

 


1.3 TCe 130 ch
Merci aux 11 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1333 cc 10.6 s 195 km/h 240 Nm
à 1600 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur devrait représenter le coeur des ventes de ce Ranault Captur (quoi que le retour vers le diesel est perceptible ... A voir dans le temps donc). Proposé à la fois en boîte double embrayage EDC7 ou mécanique à 6 rapports, c'est bien en version automatique qu'il propose les meilleures performances (9.6 s le 0 à 100 km/h contre 10.6) et bilan énergétique (140 g/km contre 142). Largement utilisé chez Mercedes (partenaire Renault), ce moteur 3 cylindres offre un agrément et des performances suffisamment dignes pour que vous vous y intéressiez, en tout cas c'est le jour et la nuit comparé au petit 1.0 TCe juste en dessous dans la gamme (et ici on est sur de l'injection directe, d'où la présence d'un filtre à particules). Le poids reste aussi quasi similaire au 3 cylindres.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage EDC)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (215/65 R 16 : Tendance au roulis)
    17 pouces
- (215/60 R 17 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    13.2/20

Panne la plus signalée :
    rupture moteur

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Captur II 1.3 TCe 130 ch

Statistiques fiabilité Captur II 1.3 TCe 130 appuyées sur les 11 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 11 avis Captur II posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.3+TCe+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
3/11 0/11 0/11 0/11 0/11
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/11 0/11 1/11 0/11 0/11
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11 0/11
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/11 0/11 0/11 0/11 0/11 0/11

Fiabilité Captur II : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.3 TCe 130 ch Essence

09/20
05/20
1.3 TCe 130 ch (738/1)
18/20
1.3 TCe 130 ch (380/0)
15/20
1.3 TCe 130 ch (334/0)
-- /20
1.3 TCe 130 ch (189/1)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Captur II signalés par les internautes via les 11 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Captur II effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Captur II.


Comportement routier : 1 aime

Agrément : 2 aiment

Confort global : 2 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 1 aime

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance Captur II 1.3 TCe 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
T.Risques
50
370 €/an
MMA
Tout risque
50
500 €/an
Aviva
Top
50 bonus
600 €/an
MAIF
Tout risque
50
550 €/an
Groupama
NC
10
1200 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Captur II >>




Consommation Captur II 1.3 TCe 130 ch

Consommation du 1.3 TCe 130 ch : DERNIERS témoignages

  • en ville 6.9 l 100km et sur route autour de 5.6 l tout cela a l'ODB (1.3 TCe 130 ch intens 130 tce)
  • 8.5 litres (1.3 TCe 130 ch boîte automatique Initiale Paris)
  • 6 l sur route. entre 7 et 8 mixte route/ville. (1.3 TCe 130 ch Option medianav (grand écran))
  • 6 litres (1.3 TCe 130 ch)
  • 6 litres (1.3 TCe 130 ch)
  • 7.1 l/100 (1.3 TCe 130 ch Novembre 2019 10000km boite EDC)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Captur II ( ...) >>

Concurrentes des Captur II 1.3 TCe 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Countryman 2 1.5 Cooper 136 ch (0 avis) 1.5 t 180 Nm Méc 6 202 km/h 9.6 s
DS3 Crossback 1.2 Puretech 130 ch (4 avis) 1.25 t 230 Nm Auto 8 196 km/h 9.2 s
X2 18i 140 ch (7 avis) 1.5 t 220 Nm Méc 6 205 km/h 9.6 s
Mokka X 1.4 Turbo 140 ch (17 avis) 1.45 t 200 Nm Méc 6 196 km/h 9.9 s
Puma 1.0 Ecoboost 125 ch (1 avis) 1.3 t 170 Nm Auto 7 191 km/h 10 s
XCeed 1.0 T 120 ch (1 avis) 1.35 t 172 Nm Méc 6 186 km/h 11.3 s
XC40 T2 129 ch (0 avis) 1.6 t 245 Nm Méc 6 180 km/h 10.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Captur II. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Captur II avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Renault

Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)