Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2012

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Grand scénic Bose, dci 130cv, 7 places, 2012, 230 000km

Posté le : 2021-06-23 15:48:55

Qualités : confort
fiabilité (RAS niveau moteur en 230000km)
consommation (6.5 l/100km)
coût d'entretien (révision tous les 30 000 km, chaîne de distribution)

Défauts : vieillissement intérieur:
bruits parasites, fragilité des plastiques et des tissus

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : un radiateur de clim percé (exposé aux cailloux)
des câbles des moteurs de freins arrière (frein à main électriques) qui se sectionnent (mauvaise conception ?)
vanne antirefoulement du réservoir défectueuse (15 min pour faire un plein !) changée gratuitement par Renault

Prix assurance : 400 euros/an

Véhicule acheté à 6 mois et 6000km en 2013
Après 8 ans et 220000 km, j'en suis très satisfait
Très bonne voiture avec 3 enfants que ce soit pour le quotidien ou les longs voyages (plus fiable, plus confortable et mieux équipé que le VW Touran que j'avais auparavant)

• Par scènic - (2021-10-01 19:21:46) : j’ai un scènic de 2012 boss grand scènic 7 place aucun soucis je lais acheter avec 130000 kmjai 167000 km changer les pneus les disques et plaquettes avant vidange je suis juste enmerder avec leur putain de on star qui ne sert a rien du tout autrement voiture fiable ont a étè partout en vacances aucun problème je nais hèlas pas de crochet dattelage qui me fait dèfaut je lentretient chez speedy bourg en bresse garage très sèrieux qui ne change que ce quil y a besoin de changer pas plus èquipe très èfficace un patron en or massif qui ce met en quatre pour ces clients ses mècano aussis toute les voitures que jai eu depuis 4 ans passe par ce garage ou je vais les yeux fermer les tarif sont exelent

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3