Toutes les fiches Laguna 1 :
Renault Laguna 1 1.8 16v 120 ch 1994

Avis Renault Laguna 1 1.8 16v 120 ch 80000km

Posté le : 2016-08-15 12:08:02

Qualités : moteur, confort et comportement, équipements.

Défauts : 5eme trop courte.

Consommation moyenne : 7.6/100km

Problèmes rencontrés : 0 (depuis 5000km en même temps, ce n'est pas compliqué)

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 20% de bonus)

J'ai acquis ce véhicule entretenu à merveille, tout est fonctionnel et sans dommages (même pas une rayure !) et semble pouvoir durer longtemps avec un peu d'attention.
Très agréablement surpris par cette voiture que je redoutais, notamment par son gabarit "doublé" venant d'une Twingo 1. Moteur assez souple et généreux même à bas régimes, bien qu'il se libère vers les 4500tr/min (atmo 16v).
Par contre, je ne comprend toujours pas le choix de la boite qui est beaucoup trop courte sur la 5, à 130km/h pour 4000tr/min... très agréable pour doubler c'est sûr, mais très étrange pour une routière même si la conso reste raisonnable. Le bruit est largement supportable, le moteur est discret à cette vitesse.
La voiture est rassurante, je me suis surpris à la pousser en montagne. Malgré une suspension "confort", elle peut enchainer les virages rapide sans trop pomper sur les amortisseurs. montée en michelin, les limites avant le fatidique survirage sont assez loin. Bien-sûr le poids peut être piégeur mais en conduite dite "normale" la caisse est très saine (pas comme certaines allemandes, puissantes mais vite limitées en courbes).

En bref, Un véhicule qui semble fiable (autres avis), assez joueur (pour sa taille), et surtout répondant aux critères d'une routières par son confort et ses équipements.

Autres avis Laguna 1 1.8 16v 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1