Qualités et défauts : MAZDA 2 (2006-2014)


Les qualités : MAZDA 2


Style attrayant
Originalité, on en voit peu
Présentation intérieure originale
Comportement routier excellent et même amusant. châssis partagé avec l'excellentissime Fiesta
Légère (moins de consommation, moins d'usure de pneu...), cela va à contre sens des autres constructeurs
Bonne habitabilité pour la catégorie
Une des citadines les plus agréable pour la ville grâce à une maniabilité excellente
Coffre correct
Version restylée plus convaincante
Bonne visibilité 3/4 arrière
Fiabilité très bonne grâce à la simplicité de conception
Prix modeste
Economique à l'entretien
Plus courte que la version précédente (plus pratique à stationner)
Emplacement du levier de vitesse (type monospace) qui libère de la place au milieu
Bonne position de conduite

Les plus des internautes

Confort et direction assisté (1.3 75 ch 88000km)
Qualité du châssis (1.6 MZ-CD 90 ch)
Faible consomation (1.4 68 ch mannuelle 185000 km 2008 )
Tres bonne voiture confortable.aucun probleme a 62000km.change les pneus avant a46000km et ceux de l'arriere a 57000km ce qui me parait raisonnable.vu le nombre de ronds point en ville entretien peu onereux par rapport a mon auris chez toyota.en plus celleci consommait de lhuile appoint a 10000km le 5w 40 etant inadapte a ce type de moteur reponse toyota. (1.5 100 ch mazda 3 de 2013 elegance)
Fiabilité, agilité, véhicule silencieux, boite de vitesse précise, souplesse moteur, entretien peu onéreux. (1.3 75 ch 80000km,2008)
Moteur fiable (avec chaîne de distribution), simple et peu coûteux en entretien. Consommation faible. Voiture rare et original. Le châssis est surprenant de par sa vivacité, facile à conduire en ville et amusant sur route sinueuse. Bonne qualité de finition (Version AO). (1.3 85 ch boite manuelle - 31 000 km - Année 2011 Version AO.)
Fiabilité, maniabilité, coût d'entretien peu élevé, habitabilité, ergonomie, moteur 1.5 à l'aise sur autoroute et vaillant dans les dépassements sur route, silencieuse à basse vitesse (1.5 100 ch 2010)
Agilité, légèreté (1.4 MZ-CD 68 ch 2008,198000km)
Moteur essence tres fiable (1.3 75 ch)
Tenue de route, consommation (5litres en roulant fort de temps en temps) (1.6 MZ-CD 90 ch 101000 km)
Look sympa, bien équipée, fiable, agréable à conduire (1.3 75 ch Manuelle 55000 Km 2009 Elegance)
Superbe petite voiture,très correcte et surtout fiable (250000km)
Belle voiture (1.4 MZ-CD 68 ch 11000)
Fiabilité, nervosité, entretien, dynamisme (1.3 75 ch 2009)
Fiabilité, nervosité, légèreté (1.3 75 ch)
Confortable (1.4 MZ-CD 68 ch 134000Km)
Super pour une première voiture/ entretien facile à faire soi même/ économique/ super tenue de route/ confortable pour la conduite (1.4 MZ-CD 68 ch 305000km 2004 harmonie break diesel)
Multifonction (1.3 75 ch Décembre 2007)
Belle petite voiture , peut être des suspensions un peu fermes.Très fiable jusqu'à présent 118 000km. achetée à 30 000km. Pas eu de panne Moteur suffisamment puissant pour faire des parcours sur autoroute (1.3 75 ch 118 000km, 2008, harmonie)
Maniable, silencieuse, nerveuse, connexion baladeur de série bienvenue, entretien raisonnable, look sympa (1.3 85 ch 71 000 km, 2008)
Voiture idéale pour la ville, permet de se garer facilement, maniable, bonne qualité du poste radio, télécommande au volant pratique,sièges confortables. (1.4 MZ-CD 68 ch année 2009, 60000km)
Design, fiabilité, confort, coté pratique de la voiture, consommation, cout de l entretien (1.4 MZ-CD 68 ch 98000 année 2009 elegance )
économique, simple, robuste, stylé (1.5 100 ch 2009 Sport Suisse)
Polyvalente (1.4 MZ-CD 68 ch 47000 2008)
Sobre, pas chère à l'usage, fiable, rassurante (1.4 MZ-CD 68 ch 35000, 2010)
Pas de bruits, tenue de route, ammortisseur, trés bon confort, trés bon autoradio (1.5 100 ch 2010 90000KM)
Moteur performant et économe, gabarit du véhicule très pratique, se faufile partout, tenue de route plutôt dynamique, design sympa. (1.6 MZ-CD 90 ch 50000 km, année 2010, finition performance)
Châssis et ligne de véhicule / fiabilité moteur / espace conducteur / tenue de route / angle de braquage / démarrage et dynamisme des vitesses entre la 1 à la 3 pour peu de consommation (5,2L/100Km en mixte). (1.3 75 ch 20 314 Km, 2010, MZR Elégance )
Reprise, style, conso raisonnable (1.5 100 ch)
Moteur. Peinture métal et assemblage des toles correct. Fonctionnent de la clim Agréable à conduire (mis à part les différents bruits). Fonctionnement des radars de recul. Châssis. (Mazda 2 1.5 103 ch. Sport de 2009, 32000km)
Silence de fonctionnement, fiabilité, simplicité (1.3 75 ch 17000km, 2008, elegance)
Consommation faible, silencieuse au roulage, bonne tenue de route, pieces d'usures tiennent longtemps ( pneus arrieres toujours pas remplacer au bout de 100000 kms!), plaquettes freins avant au bout de 90000 kms, la couleur ( le fameux vert flashie) (1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance)
Silence de fonctionnement, agilité du chassis (1.5 100 ch 40000Km, Finition Performance de 2007)
Très fiable dans son ensemble (1.3 85 ch 38500 k, 2006, Elégance ASM)
Prix performance équipement (1.5 100 ch 26000 kms, juillet 2009, 1,5. 3 portes sport)
Fiabilité Mazda 2-1 (2004) (1.4 MZ-CD 68 ch 200000 modèle ANTERIEUR (2004))
TENUE DE ROUTE (1.4 D 70CH 2008)
Tenue de route superbe, autoradio superbe qualité, équipement/prix incomparable avec les marques française, moteur souple et rapport poids/puissance excellente avec une consommation très raisonnable 7,4l de moyenne en col. (1.5 MZR 106ch Performance )


Les défauts : MAZDA 2


Confort perfectible en raison d'une suspension un peu dure et trépidante sur chaussée déformée. Rien de dramatique rassurez vous
Qualité de certains plastiques (durs) qui n'est pas exceptionnelle
Version à boîte automatique moyenne
De même pour la boîte mécanique, un peu trop accrocheuse
Insonorisation très moyenne... Le moteur prend trop de place acoustiquement parlant
Pas suffisamment de protection sur les portières et pare chocs
Boîte automatique avec seulement 4 rapports, dommage car elle est plutôt agréable
Nombre de rangements insuffisant

Les moins des internautes

Boîte vitesse qui accroche et qui parfois se fige du coup suis obligé d'eteindre Le moteur et de rallumé pour pouvoir passé les vitesses. J'ai changé tout l'embrayage et ça recommence. Si quelqu'un peut m'aider? Merci (1.3 75 ch 88000km)
Lors du chargement les banquettes arriere re pliees ne sont pas dans l'alignement contrairement a la cx3.les retro electriques demandent parfois plusieurs appuis sur le bouton pour repliage.petit defaut minime. (1.5 100 ch mazda 3 de 2013 elegance)
Consommation (ville), plastiques tdb, rangements (1.3 75 ch 80000km,2008)
Moteur un peu creux à bas régime (moteur atmo). coffre plus petit que la moyenne. (1.3 85 ch Boite manuelle - 31 000 km - Année 2011 Version AO.)
Réception radio médiocre, faible autonomie (moins de 500km), moteur un peu creux à bas régime, insonorisation à haute vitesse (1.5 100 ch 2010)
Fiabilité décevante (1.4 MZ-CD 68 ch 2008,198000km)
Frein et accélérateur (Automatique 10.000 miles par année )
Vehicule bruyant (1.3 75 ch)
Fiabilité (1.6 MZ-CD 90 ch 101000 km)
Conso un peu élevée, plastiques un peu bruyants (1.3 75 ch Manuelle 55000 Km 2009 Elegance)
Ampoules de feu qui grille souvent. (250000km)
Peinture légère, détails de finition (1.3 75 ch 2009)
Finition, peinture fragile (1.3 75 ch)
Visibilité arrière/ sixième vitesse pour autoroute bienvenue/ plastiques intérieurs fragiles ( rayures faciles) (1.4 MZ-CD 68 ch 305000km 2004 harmonie break diesel)
Visibilité arrière et latérale (1.3 75 ch Décembre 2007)
Quelques bruits parasites assez désagréables, surtout quand on est maniaque ;) (1.3 85 ch 71 000 km, 2008)
Les suspensions qui vieillissent mal. La voiture tangue sans arrêt.Le moteur broute en seconde et a faible vitesse(normal et connu d'après le technicien mazda). Peu de reprise et peu de puissance moteur. Très mauvaise tenue de route, les pneus sont trop petits et la voiture trop légère. Le dessus du pommeau de vitesses se décolle sans arrêt, le plastique du tableau de bord se raye facilement. (1.4 MZ-CD 68 ch année 2009, 60000km)
Plastique interieur fragile (1.3 75 ch)
Pas de regulateur de vitesse, qualité des plastiques (1.4 MZ-CD 68 ch 98000 année 2009 elegance )
Habitacle bruyant (1.4 MZ-CD 68 ch)
Bruit moteur, manque de 6ème vitesse, taille du réservoir? (1.5 100 ch 2009 Sport Suisse)
Difficile à revendre (1.4 MZ-CD 68 ch 47000 2008)
Reprise sur autoroute (1.4 MZ-CD 68 ch 35000, 2010)
Coup de portière mis en valeur (1.5 100 ch 2010 90000KM)
Moteur assez bruyant (au début surtout en ville, puis peu a peu en toutes conditions dès 10000 km) et manquant d'une insonorisation durable (dort pourtant dans un garage).Les passagers à l'arrière se sont plaints de suspensions trop fermes + manque d'espace au genoux (mais difficile de faire mieux dans ce gabarit).Pas d'aumônières au dos des sièges avant sur la meilleure finition proposée (performance). (1.6 MZ-CD 90 ch 50000 km, année 2010, finition performance)
Moteur un peu juste (sur autoroute) (1.4 MZ-CD 68 ch 15000km,01/2012,)
Point de patinage très précis => souvent risque de caler / Peinture métallisé fragile au niveau des poignées. (1.3 75 ch 20 314 Km, 2010, MZR Elégance )
Il manque une 6eme vitesse pour l'autoroute. Qualité d'assemblage interieur tres limite. Point de centre du volant un peu flou notamment sur autoroute (idem vw des années 90). Taille des pneus (coût, disponibilité, confort...). (Mazda 2 1.5 103 ch. Sport de 2009, 32000km)
Avertisseur sonore ceinture sécurité trop présent (1.3 75 ch 17000km, 2008, elegance)
Puissance moteur en reprise tres faible (mais bon c'est pas fait pour), plastiques pas vraiment de bonne qualité (finition) (1.4 MZ-CD 68 ch 102000 kms 07/2008 elegance)
Confort ferme, radar de recul énervant, coffre étroit (1.5 100 ch 40000Km, Finition Performance de 2007)
Finition intérieure très quelconque (1.3 85 ch 38500 k, 2006, Elégance ASM)
Bruit parasite ( finition) (1.5 100 ch 26000 kms, juillet 2009, 1,5. 3 portes sport)
PNEUS INDICE DE VITESSE V + CHER (1.4 D 70CH 2008)
Plastique médiocre bruit de vibration des plastiques l'hiver, monte de pneu pas économe 195/45R16 et coffre un peu juste et attention au coup de portière (très exposé) (1.5 MZR 106ch Performance )






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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