Toutes les fiches Laguna 1 :
17.5/20

Avis Renault Laguna 1 1.8 16v 120 ch 245000km, 2000, PACK

17.5/20

Posté le : 2016-02-28 12:12:54

Qualités : Voiture très confortable. Carrosserie de très bonne qualité qui ne présente pas de rouille malgré le sel d'hiver sur les routes de montagne et le fait que la voiture dormait dehors à l'année. J'ai apprécié la climatisation automatique et le volume généreux du coffre. Les 120ch sont adaptés à la circulation en montagne et permet de bonnes accélérations dans les côtes.

Défauts : Sur autoroute, comme pour beaucoup, il manquait la 6ème vitesse. Le bruit et la consommation se fait sentir. La climatisation sentait parfois. A noté, une fuite dans le plafond à l'arrière au niveau de la buse lave glace et m'apportait des traces d'humidité.

Problèmes rencontrés : Au cours de sa vie, j'ai du changé les roulements (vers 160000km), la ligne d'échappement rongée par le sel (vers 200000km). J'ai fait rénover les optiques avant qui devenaient ternes (vers 160000km).
Aujourd'hui, c'est fini. Le moteur ne fait plus la compression dans 2 cylindres (245000km). Elle m'a tout de même rendu bien des services!

Note : 17,5/20

Prix assurance : 736 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tous risques et tous déplacements) (Bonus/Malus : Bonus 53%)

• Par Laguna philippe - (2016-07-28 16:32:41) : Bonjour j'ai un problème avec ma Laguna 1.8i . Apres une panne d’essence la voiture c'est mis a fumé blanc et faire sur consommation d'essence je ne comprend pas d'ou vient le problème .
    Merci de me donner un conseil .
  • Par Max - (2018-11-04 14:11:50) : Bonjour. Ne JAMAIS mettre de e10. Le filtre à essence doit être ça suite à la panne.

Autres avis Laguna 1 1.8 16v 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1